SoinsSantéCAN

SoinsSantéCAN

10 févr. 2015 18h29 HE

L'annonce de la ministre sur la divulgation obligatoire des pénuries de médicaments est un grand pas

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 fév. 2015) - Les membres de SoinsSantéCAN, les hôpitaux et les organisations des soins de santé du Canada se réjouissent de l'annonce faite aujourd'hui par l'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, selon laquelle le gouvernement présente un projet de règlement qui obligera les fabricants à divulguer publiquement les pénuries de médicaments.

« Les médicaments sont un volet essentiel de la prestation des soins de santé », a déclaré Bill Tholl, président et chef de la direction. « Il est inacceptable que la santé et la sécurité des Canadiens puissent être compromises faute d'avoir accès aux médicaments dont ils ont besoin. Nous devons prendre toutes les mesures possibles pour prévoir, gérer et éviter les pénuries de médicaments essentiels. »

SoinsSantéCAN se réjouit de collaborer avec Santé Canada à l'élaboration des règlements d'application du projet de loi C-17, Loi visant à protéger les Canadiens contre les drogues dangereuses (Loi de Vanessa), dans le cadre d'une stratégie globale visant à assurer la sécurité des patients.

SoinsSantéCAN est le porte-parole national des organisations de soins de santé des quatre coins du Canada. Nous encourageons la découverte et l'innovation éclairées et continues, orientées vers des résultats, dans tout le continuum des soins de santé. Nous agissons de concert avec d'autres pour améliorer la santé de tous les Canadiens, pour renforcer les capacités d'offrir des soins de grande qualité, et pour optimiser la valeur des programmes de soins de santé financés par des fonds publics.

Pour en savoir davantage sur notre organisation, visitez le www.healthcarecan.ca. Suivez-nous sur Twitter : @HealthCareCAN.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements
    ou pour organiser une entrevue :
    Mme Teresa Neuman, spécialiste principale des communications
    613-241-8005, poste 205
    Cell. : 613-282-6003
    tneuman@healthcarecan.ca