Manufacturiers et exportateurs du Canada

Manufacturiers et exportateurs du Canada

05 déc. 2011 10h58 HE

L'annonce sur la frontière de mercredi devrait refléter les recommendations de MEC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 déc. 2011) - Mercredi, l'annonce sur le périmètre, que feront le Premier ministre du Canada Harper et le Président de États-Unis Obama, devrait avoir reflété nombre de recommandations clés présentées aux décideurs politiques plus tôt cette année par Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC).

Dans sa lettre du mois de mai aux négociateurs en chef, MEC - conjointement avec la coalition Businesses for Better Borders (B3) - a souligné six grandes priorités visant à réduire les coûts et à accroître la compétitivité des deux côtés du 49e parallèle, notamment en renforçant les programmes pour les commerçants dignes de confiance, en harmonisant les exigences de reddition de comptes et en accélérant les procédures d'entrée des voyageurs commerciaux.

« Non seulement le Canada est le plus important partenaire des États-Unis, mais il est également le noyau d'une chaine d'approvisionnement intégrée qui crée des emplois, stimule l'investissement et assure un niveau de vie élevé tant pour les citoyens du Canada que pour ceux des États-Unis », explique M. Jayson Myers, Président et chef de la direction, MEC. « Les produits manufacturés traversent les frontières à plusieurs reprises avant de constituer un produit fini commercialisable. Cela ajoute aux coûts de conformité, augmente les dépenses gouvernementales et, en fin de compte, augmente les prix de vente aux consommateurs ».

Les recommandations de MEC réduiront également les doublons en matière d'exigences règlementaires, ce qui ferait en sorte que les programmes de sécurité soient harmonisés et que la sécurité des citoyens et des marchandises soit assurée des deux côtés de la frontière.

« Nous prévoyons que cet accord permettra à tout le monde d'y trouver son compte », déclare M. Myers. « Les avantages économiques d'une stratégie commune sont très importants. La manufacture en Amérique du Nord se porte bien et nous devons poursuivre notre collaboration avec le gouvernement pour assurer à nos entreprises les outils nécessaires à la réussite sur la scène mondiale ».

À propos de MEC

Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC) est la principale association industrielle et commercial au Canada et la voix du secteur manufacturier et du commerce international au Canada.

Nous ciblons nos efforts sur les enjeux les plus critiques pour nos membres: la compétitivité du secteur manufacturier, les relations avec les États-Unis, les marchés internationaux, le capital humain et les compétences, et l'énergie et l'environnement. Leurs défis sont nos priorités. Nous trouvons des solutions pour nos membres à travers notre leadership dans: MEC Représentation politique, MEC Information, MEC et MEC Réseautage.

Depuis 1871, nous avons fait la différence pour la communauté manufacturière et exportatrice. En luttant pour leur avenir. En leur épargnant de l'argent. En les aidant à croître.

L'association représente plus de 10 000 des meilleures entreprises au pays. Plus de 85 pour cent des membres de MEC sont des petites et moyennes entreprises. En tant que principal réseau d'affaires au Canada, MEC, à travers diverses initiatives telles que la création de la Coalition des manufacturiers du Canada, rejoint plus de 100 000 entreprises d'un océan à l'autre, impliquées dans la fabrication, le commerce international, ou les activités de services qui y sont reliés.

Nous estimons que le réseau de membership de MEC représente 82 pour cent de la production manufacturière et 90 pour cent des exportations du Canada.

Renseignements

  • Derek Lothian
    Directeur, Communications nationales
    Manufacturiers et exportateurs du Canada
    613-238-8888, Poste 4228
    derek.lothian@cme-mec.ca