Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

20 sept. 2007 10h55 HE

L'annuaire Pages Jaunes de Montréal frappe aux portes !

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 sept. 2007) - L'édition 2007-2008 de l'annuaire Pages JaunesMC de Montréal arrive aux portes de plus d'un million de Montréalais. Encore une fois cette année, l'annuaire comprend tout le contenu nécessaire pour permettre aux consommateurs de trouver le produit ou service recherché.

"L'annuaire Pages Jaunes demeure l'outil de recherche par excellence quand vient le temps de procéder à un achat", souligne Jean-Pascal Lion, vice-président Marketing, Groupe Pages Jaunes. "Encore aujourd'hui, malgré les croyances populaires, nous constatons que les dépenses publicitaires continuent de favoriser l'imprimé. Chaque mois, environ 110 millions de recherches sont effectuées dans nos annuaires au Canada dont 74 millions pour l'imprimé et 36 millions en ligne. Près de deux fois plus d'utilisateurs consultent l'annuaire imprimé qu'Internet."

L'annuaire Pages Jaunes de Montréal permet aux utilisateurs de trouver l'information soit par catégorie (section annuaire Pages Jaunes) ou par ordre alphabétique de noms d'entreprises (section alphabétique d'affaires aux pages blanches). L'annuaire comprend également les ressources gouvernementales. Par ailleurs, l'annuaire résidentiel, qui comprend les numéros de résidence seulement, est maintenant publié aux deux ans et sera distribué au mois de décembre 2007.

En plus des annuaires imprimés, Groupe Pages Jaunes (GPJ) rend désormais son contenu disponible de différentes façons, n'importe où, n'importe quand. "Le riche contenu des annuaires Pages Jaunes est accessible bien au-delà de l'annuaire imprimé afin d'aider les utilisateurs à trouver au lieu de chercher", ajoute M. Lion.

En effet, on retrouve les milliers d'entreprises inscrites dans le bottin également sur Internet sur PagesJaunes.caMC. Le réseau de sites Web de GPJ, qui comprend également Canada411.ca et MontrealPlus.caMC, rejoint plus de sept millions de visiteurs uniques par mois. L'entreprise offre également la messagerie texte gratuitement, - il suffit d'envoyer un message texte à JAUNES (528637) -, la recherche sur téléphone cellulaire par le biais de mobile.pj.ca et la messagerie instantanée à poynt@pagesjaunes.ca.

Un contenu local pratique pour les Montréalais

Non seulement on retrouve dans le bottin toutes les inscriptions d'affaires, mais aussi les indispensables pour se divertir. Les premières pages de l'annuaire présentent les activités qui se déroulent à Montréal et en région grâce au Guide urbain Montréal Plus. A découvrir : calendriers d'événements, attraits touristiques, sports et loisirs, festivals. On y retrouve aussi le nécessaire pour trouver un lieu tel que des cartes routières et de transport en commun, ainsi que les numéros d'urgence et de services essentiels.

Recycler

GPJ s'engage depuis plusieurs années envers l'environnement. L'entreprise rappelle aux résidents de la région de Montréal l'importance de recycler l'annuaire de l'année précédente lorsqu'ils reçoivent leur nouvelle édition. Les annuaires Pages Jaunes sont entièrement recyclables et peuvent être déposés dans les bacs prévus à cet effet lors de la collecte sélective à domicile.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada et publie plus de 340 annuaires imprimés Pages JaunesMC et résidentiels. La Société gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.ca en plus du réseau CanadaPlus.caMC qui comprend sept sites urbains locaux. Le réseau de sites Web de GPJ, incluant celui de Société Trader, une société affiliée, rejoint plus de 40 % des internautes canadiens. Groupe Pages Jaunes est détenu indirectement par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN).

Pour obtenir un visuel de la nouvelle page couverture de l'annuaire, cliquez ici : http://www.ccnmatthews.com/docs/GPJ_0920.pdf

Renseignements

  • Groupe Pages Jaunes
    Annie Marsolais
    Directrice générale, Communications de l'entreprise
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com