Association nationale des retraités fédéraux (ANRF)

Association nationale des retraités fédéraux (ANRF)

27 févr. 2008 19h54 HE

L'ANRF appuie les investissements consacrés aux aînés annoncés dans le budget fédéral de 2008

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 fév. 2008) - L'Association nationale des retraités fédéraux (ANRF) se réjouit des diverses dispositions du budget fédéral de 2008 qui touchent un certain nombre des préoccupations des aînés.

L'ANRF soutient particulièrement les mesures destinées aux aînés à faible revenu. "Nous reconnaissons que ce budget repose sur des prévisions de ralentissement économique; nous sommes donc très heureux de constater que le gouvernement prend des mesures positives, telles que celles visant à bonifier l'exemption de revenu pour le programme de SRG, ainsi que l'instauration d'une amélioration au PAAC pour les anciens combattants canadiens toujours en vie", a affirmé Dennis Jackson, président national de l'ANRF.

Les améliorations apportées aux dispositions en vertu du crédit d'impôt pour frais médicaux et la mise en ouvre de nouvelles mesures fiscales liées à la santé sont d'autres éléments particulièrement intéressants pour les aînés. "Il est encourageant de constater que la réponse du gouvernement aux efforts investis par le Conseil national des aînés prend la forme d'une affectation supplémentaire de 13 millions de dollars au programme "Nouveaux Horizons pour les aînés" dans le but exprès de répondre au grave problème de la violence à l'égard des aînés."

L'ANRF est ravie du projet de budget d'un "Compte d'épargne libre d'impôt" (CELI) qui profitera aux aînés d'aujourd'hui ainsi qu'aux baby-boomers qui comptent maintenant les années avant leur retraite. Les aînés ayant présentement 65 ans et plus auront l'option d'utiliser un CELI pour générer un revenu supplémentaire qui n'aura aucun effet sur leurs paiements du SRG et de la SV. Les travailleurs canadiens pourront faire du CELI un autre outil de planification de sources de revenu à la retraite.

L'ANRF s'est engagée à collaborer avec tous les ordres de gouvernement dans les domaines qui soutiennent nos membres et l'ensemble des aînés canadiens. Nous nous réjouissons à l'idée de discuter davantage des engagements envers les soins de santé et le soutien social des aînés au fur et à mesure que progressera le phénomène du vieillissement de la population canadienne.

A propos de l'ANRF

L'ANRF est le groupe de revendication des droits des retraités fédéraux le plus important et influent du Canada. Organisation sans but lucratif comptant plus de 160 000 membres, l'ANRF est reconnue par le gouvernement du Canada comme la principale représentante des retraités - de même que des conjoints et des survivants des retraités - de la fonction publique, des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, et des juges à la retraite nommés par le gouvernement fédéral. La mission de l'ANRF est axée sur la protection des intérêts des retraités ainsi que sur l'amélioration de leurs prestations.

Renseignements