Association nationale des retraités fédéraux (ANRF)

Association nationale des retraités fédéraux (ANRF)

31 mai 2012 14h41 HE

L'ANRF félicite le gouvernement du Canada pour la décision qu'il a prise récemment concernant les prestations d'invalidité versées aux vétérans

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 mai 2012) - L'Association nationale des retraités fédéraux (ANRF) aimerait féliciter le ministère de la Défense nationale et le ministère des Anciens combattants quant au fait que récemment, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il n'appellerait pas de la décision de la Cour fédérale du 1er mai 2012 concernant l'annulation des prestations d'invalidité selon la Loi sur les pensions quant aux paiements d'invalidité de longue durée (ILD) du Régime d'assurance-revenu militaire (RARM).

« Les vétérans ont servi le Canada avec honneur et ils méritent d'être traités de manière juste et respectueuse, a déclaré Hélian Lizotte, président national, ANRF. Plus de 30 000 de nos membres sont des vétérans et l'ANRF conseille fortement depuis longtemps que le gouvernement n'appelle pas de la décision et qu'il mette fin à la déduction injuste des paiements d'ILD du RARM. »

« Les décisions récentes de monsieur Justice Barnes et du gouvernement du Canada ne représentent qu'une petite victoire pour les vétérans canadiens. Il reste encore beaucoup à faire, a mentionné monsieur Lizotte. L'ANRF insiste auprès du gouvernement du Canada pour que les vétérans concernés soient traités de manière plus juste. Selon l'ANRF, le gouvernement du Canada devrait également considérer la possibilité de prolonger la rémunération rétroactive tel que le recommande le rapport de 2003 de l'Ombudsman des Forces canadiennes intitulé Déductions injustes des paiements du RARM effectués d'ex-membres des FC. »

L'ANRF continue d'encourager le gouvernement à mettre en place des recommandations du dernier rapport de l'Ombudsman des vétérans intitulé Le droit des vétérans à un processus décisionnel équitable afin d'améliorer en temps opportun le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) pour que tous les anciens combattants canadiens puissent bénéficier de processus de révision et d'appel plus responsables, justes et accessibles en matière de prestations et d'indemnités d'invalidité.

L'ANRF est l'organisme le plus influent à se consacrer à la défense des intérêts et à la protection des prestations des retraités de l'administration fédérale, de leurs partenaires et de leurs survivants. Elle représente les pensionnés de la fonction publique, des Forces canadiennes, de la GRC ainsi que les juges à la retraite d'une nomination fédérale. L'ANRF est un organisme sans but lucratif comportant plus de 175 000 membres et 84 succursales au Canada. Elle a pour but de préserver et d'améliorer les pensions de ses membres et leurs prestations de soins de santé et de services dentaires.

Renseignements

  • Rosemary Pitfield
    Directrice, Communications
    rpitfield@fsna.com
    Mobile : 613-355-0889
    Bureau : 613-745-2559, poste 225