Association patronale des entreprises en construction du Québec

Association patronale des entreprises en construction du Québec

14 mai 2016 10h08 HE

L'APECQ salue la réussite lors de son prestigieux gala annuel

Trois entreprises florissantes de Montréal auréolées de la récompense ultime du succès

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 mai 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Pour la première fois de son histoire riche de près de 120 ans, l'Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) a couronné trois entreprises de l'année plutôt qu'une seule lors de son prestigieux événement annuel tenu hier soir à la salle de réception Le Madison, dans l'arrondissement Saint-Léonard.

Devant près de 500 personnes, les représentants de Toiture Couture, de Groupe Module et de Lefebvre & Benoit ont ainsi foulé le tapis rouge et reçu le précieux trophée attribué aux entreprises les plus performantes et innovantes de la grande région métropolitaine de Montréal.

« Notre organisation a sélectionné dans chacune des catégories d'entrepreneurs membres qui la composent - entrepreneurs généraux, entrepreneurs spécialisés, fabricants et fournisseurs - une entreprise qui se distingue tant par sa détermination, son leadership, sa créativité que par sa réussite en affaires, commente Marco Santoriello, président de l'APECQ. Les gagnants partagent des atouts exceptionnels au centre desquels on retrouve l'art d'avoir su développer une vision unique et d'afficher un professionnalisme hors du commun ».

Qui sont-ils?

Toiture Couture s'est forgé une réputation d'excellence dans les marchés commercial, institutionnel et industriel depuis le tout début des années quatre-vingt. C'est en misant sur l'entretien préventif et correctif des toitures qu'elle s'est distinguée à l'origine. L'entrepreneur spécialisé dans le revêtement de toitures emploie à la fois des couvreurs et des ferblantiers. Ayant son siège social dans l'arrondissement longueuillois de Saint-Hubert, l'entreprise familiale est présidée par Maryse Couture depuis 2014. Les Affaires Plus a classé Toiture Couture au 176e rang des plus grandes PME du Québec dans son dernier classement annuel.

C'est Me Alexandre Franco, associé au sein du bureau d'avocats Crochetière, Pétrin, qui a remis le précieux trophée à madame Couture.

Groupe Module, pour sa part, se spécialise dans la gestion de projets, les nouvelles constructions et les rénovations complexes dans les secteurs industriel, commercial, institutionnel et multirésidentiel. Ses origines remontent à 1973 et son propriétaire actuel, Fouad Geara, s'est joint à l'entreprise en 2002. Il lui a donné une impulsion nouvelle qui l'a vue s'attaquer, au cours des dix dernières années, à des chantiers de plus grande envergure et de plus forte complexité. Établi à Montréal près du Marché Central, l'entrepreneur général adore aborder des projets non conventionnels tels des bâtiments historiques.

Monsieur Geara a reçu hier soir l'accolade de Me Ali T. Argun, associé chez Morency, une société d'avocats, qui lui a remis l'emblème de l'excellence de l'APECQ.

Plus grande entreprise familiale au Québec dans le domaine de la distribution de matériaux de construction, Lefebvre & Benoit emploie près de 500 personnes et dispose d'un des plus impressionnants parcs de camions spécialisés pour l'industrie de la construction. Basée à Laval, l'entreprise de l'année dans la catégorie fabricants et fournisseurs s'appuie sur une cour de deux millions de pieds carrés, s'ajoutant aux 400 000 pieds carrés d'entreposage intérieur pour son large éventail de plus de 10 000 types de produits qu'elle distribue. Ayant grandi par acquisition depuis sa fondation en 1958, l'entreprise a vu récemment la troisième génération de Lefebvre (Caroline, Marc-André et Alexandre) en prendre les rênes.

Au nom de ses associés, Alexandre Lefebvre est monté sur scène pour recevoir son trophée des mains d'Anik Girard, directrice générale de Constructo.

Le Gala du Président se veut la soirée la plus chic, prestigieuse, glamour et novatrice de l'industrie de la construction. Tout le milieu de l'industrie y est représenté et les convives ont droit à un souper de haute gastronomie dans un environnement somptueux. Le réseautage et le partage d'information y connaissent leur plus beau jour de l'année. Le dévoilement des entreprises de l'année se veut le moment fort de cette soirée exceptionnelle. « C'est la récompense ultime du succès », s'exclame monsieur Santoriello.

À propos de l'APECQ

L'Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) est la plus importante association multisectorielle à adhésion volontaire de l'industrie de la construction au Québec. Sa mission consiste à promouvoir vigoureusement les intérêts de ses membres et à leur fournir la meilleure gamme d'outils et de services, pour la réalisation optimale de leurs activités. Pour plus d'information : www.apecq.org

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/PreviewGalaPresident_HD-5.jpg

Renseignements

  • Geneviève Déry
    (514) 739-2381 poste 386
    (514) 928-6759 cellulaire
    genevieve.dery@apecq.orgce en salle multifonction munie d'un