SOURCE: Fédération canadienne de la faune

Fédération canadienne de la faune

06 avr. 2016 12h18 HE

L'appel aux médias de la Semaine nationale de la conservation de la faune porte sur le déclin des populations d'oiseaux et le besoin de passer à l'action

La Semaine nationale de la conservation de la faune est du 10 au 16 avril 2016 et la Journée de réduction des collisions d'oiseaux contre les bâtiments, le 12 avril 2016

OTTAWA, ON--(Marketwired - 6 avril 2016) - Joignez-vous à la Fédération canadienne de la faune et au Fatal Light Awareness Program (FLAP) Canada afin de comprendre pourquoi des millions d'oiseaux meurent annuellement au Canada et comment le public peut aider à remédier à la situation. Informez-vous sur les taux de mortalité annuels à cause de problématiques telles la perte d'habitat, la prédation par les chats domestiques, les collisions avec les automobiles et les fenêtres ainsi que l'impact des pesticides systémiques comme les néonicocotinoïdes. Posez des questions et apprenez-en plus sur la Semaine nationale de la conservation de la faune et le besoin de passer à l'action. 

Quoi: 
Une conférence pour les medias donnée par Annie Langlois, Gestionnaire du programme Faune et flore du pays et biologiste à la Fédération canadienne de la faune

Quand: 
Vendredi, 8 avril 2016, à 11h HNE

Comment: 
Envoyez un courriel à anniel@cwf-fcf.org pour le numéro de téléconférence et le code d'accès

Déclaration de Carolyn Callaghan, Biologiste de la conservation, Fédération canadienne de la faune

" Cette année est le centenaire de la Convention concernant les oiseaux migrateurs entre le Canada et les États-Unis. Ce fut la première entente internationale ayant pour but de conserver les espèces sauvages, permettant des avancées importantes dans le domaine par la suite. Mais malgré ces réussites, des populations d'oiseaux continuent de décliner. Nous devons passer à l'action dès maintenant. "

Déclaration de Michael Mesure, co-fondateur de FLAP Canada:

" Nous devons inspirer le public à passer à l'action de façon significative afin de protéger nos amis à plumes. FLAP Canada est très heureux de collaborer avec la Fédération canadienne de la faune sur la Journée de réduction des collisions d'oiseaux contre les bâtiments le 12 avril afin de conscientiser les gens à ce problème ainsi que de partager l'information sur comment nous pouvons aider à renverser cette menace à nos espèces aviaires. "

À propos de la Fédération canadienne de la faune
La Fédération canadienne de la faune est un organisme national à but non lucratif qui se consacre à promouvoir la prise de conscience et l'appréciation de notre monde naturel. Par la diffusion de connaissances sur l'incidence des activités humaines sur l'environnement, la subvention de recherches, la création et l'offre de programmes didactiques, la promotion de l'exploitation durable des ressources naturelles, la recommandation de changements de politiques et la coopération avec des partenaires aux vues similaires, la FCF vise à créer un avenir où les Canadiens vivront en harmonie avec la nature. Pour plus d'information, consultez le site Federationcanadiennedelafaune.ca.

À propos de la Semaine nationale de la conservation de la faune:
La Semaine nationale de la conservation de la faune a été créée en 1947 afin de commémorer le travail de Jack Miner, un des premiers biologistes de la conservation à déterminer quels corridors migratoires étaient utilisés par les oiseaux nord-américains. Le thème de cette année est Donnons des ailes à la conservation de la faune. Visitez Semainedelafaune.ca pour plus d'information.

Vidéo intégrée disponible: https://www.youtube.com/watch?v=QOofWXunrJE

Renseignements