SOURCE: The Weather Network

The Weather Network

11 févr. 2014 08h30 HE

L'APPLICATION MÉTÉOMÉDIA MAINTENANT DISPONIBLE SUR TOUS LES PRINCIPAUX MODÈLES DE TÉLÉVISEURS CONNECTÉS

Pelmorex Media offre la météo aux téléviseurs de nouvelle génération et aux lecteurs Blu-Ray

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 11 février 2014) - Pelmorex Media Inc., société mère de MétéoMédia et The Weather Network, a annoncé que son application météo pouvait maintenant être utilisée au moyen de plusieurs modèles de téléviseurs connectés, y compris les modèles Samsung, LG et Panasonic. Offrant des outils similaires à ceux de ses applications mobiles et Web populaires, l'application MétéoMédia pour la télé connectée permet aux utilisateurs ayant un accès sur demande de consulter des prévisions et du contenu météo détaillés et personnalisés.

" En tant que chef de file canadien des services d'information météorologique multiplateforme, l'une de nos priorités est qu'il soit possible d'utiliser nos services à l'aide des nouvelles technologies afin que les consommateurs puissent toujours consulter les renseignements dont ils ont besoin pour planifier leur journée " dit Naomi Lipowski, directrice d'iTV et Technologies TV Émergentes chez Pelmorex Media Inc.

" Nous sommes fiers d'être au premier plan dans cette catégorie en évolution rapide et sommes engagés à offrir une excellente expérience au consommateur, tandis que les habitudes d'écoute de la télévision continuent d'évoluer. "

Mettant à profit son succès passé avec les applications iTV, ses relations solides dans l'industrie et ses connaissances approfondies à propos des consommateurs, l'équipe de MétéoMédia a créé une interface d'utilisateur simple, efficace et visuellement riche, et a conçu l'application en vue d'une expérience d'écoute télévisée de 10 pieds. L'application pour téléviseur connecté de MétéoMédia permet une découverte rapide du contenu et elle est facile à utiliser.

En un clic de télécommande, les utilisateurs peuvent consulter des données clés sur la météo telles que les conditions actuelles, les prévisions d'heure en heure ou les tendances 14 jours, ainsi que des cartes pour leur région afin de surveiller facilement les tempêtes. L'expérience peut être personnalisée en ajoutant jusqu'à 10 villes. Des alertes de météo active et des avertissements apparaissent bien en évidence dans l'application, permettant aux utilisateurs de consulter rapidement les détails.

Voici certaines des particularités de l'application :

  • Vidéo : la série vidéo Nature en action, qui présente des images des plus récents événements de météo active et importants se produisant aux quatre coins du monde.
  • Personnalisation : ajoutez jusqu'à 10 lieux, choisissez votre langue de préférence (anglais, français ou espagnol) et une unité de mesure.
  • Contenu soumis par les utilisateurs : déroulez le menu des photos d'utilisateurs de partout au Canada et du monde entier.
  • Contenu météo amélioré : la technologie MicroMétéo offre des informations sur la météo jusqu'à une courte distance d'un kilomètre; les conditions de ski, les prévisions d'heure en heure, les alertes/avertissements météo, un sondage rapide et des cartes.

D'abord présentée en août 2013 pour les téléviseurs Smart TV de Samsung, l'application de MétéoMédia pour téléviseur connecté a déjà attiré grandement l'attention, 50 pourcent des visiteurs ayant des interactions d'une à cinq minutes avec l'application de MétéoMédia.

Les consommateurs peuvent maintenant mettre à profit l'application de MétéoMédia pour les téléviseurs connectés au moyen de certains modèles des fabricants de téléviseurs intelligents/Blu-Ray suivants : Samsung, LG, Panasonic, Opera TV (Sony), Net TV (Philips/Sharp) et Google TV.

MétéoMédia offre également des applications météo pour les appareils mobiles et les tablettes tels que les Android, Blackberry et Windows, les ordinateurs PC et Mac, ainsi que les applications de télé interactives.

À propos de Pelmorex Media Inc.
Célébrant ses 25 ans, Pelmorex Media Inc. est la société mère de MétéoMédiaThe Weather Network, Réseau Voyageurs, Beat the Traffic et ElTiempo. Météomédia et son homologue anglais, The Weather Network, sont les services météorologiques et d'information canadiens les plus populaires de la télé, du Web et des applications mobiles. Pelmorex est propriétaire et exploite Eltiempo, le plus important fournisseur d'informations multiplateforme sur la météo de l'Espagne. Avec nos racines bien ancrées dans le monde de la météorologie, nous continuons de mettre à profit la technologie et la science pour aider les consommateurs à planifier leur journée en ajoutant à la famille Pelmorex l'outil Beat the Traffic, chef de file des marques multiplateforme, qui leur permet d'identifier la trajectoire la plus rapide entre le point A et le point B. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du système d'agrégation et de dissémination national d'alertes (ADNA) du Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées. Pelmorex a été désignée comme l'un des Meilleurs employeurs de la Grande Région de Toronto et pendant sept années consécutives, comme l'une des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements, des images ou pour organiser une entrevue avec Naomi Lipowski, veuillez vous adresser à :

    Darcy Cameron
    High Road Communications
    514-908-0110 Poste 317
    darcy.cameron@highroad.com