La Presse Canadienne

La Presse Canadienne

27 mai 2009 14h15 HE

L'application ultime d'actualités 24/7 de La Presse Canadienne est maintenant disponible à la boutique App Store d'Apple pour les utilisateurs d'iPhone et iPod touch

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 mai 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de La Presse Canadienne via Marketwire.

L'application de La Presse Canadienne mobile qui distribue en continu des actualités mises à jour en provenance des leaders de l'information au Canada et de plusieurs sources respectées peut maintenant être téléchargée à la boutique App Store d'Apple en français et en anglais.

Le lancement aujourd'hui de la première application à guichet unique au Canada optimisée pour iPhone et iPod touch offre la couverture la plus rapide et la plus complète des nouvelles et photos locales, nationales et internationales en provenance de La Presse Canadienne et d'un réseau sans précédent de médias, dont CTVglobemedia, Torstar, Transcontinental, le Winnipeg Free Press et The Associated Press.

"Les utilisateurs qui désirent accéder d'une seule touche aux dernières nouvelles n'importe où, n'importe quand trouveront que l'application La Presse Canadienne mobile vaut amplement l'abonnement de 2,99 $ par année, a dit le président de La Presse Canadienne, Eric Morrison. L'application fonctionne sans connexion Internet et peut utiliser le GPS d'iPhone pour distribuer des nouvelles locales sur la base d'une détection automatique de la localisation présente de l'utilisateur. Voilà juste deux des avantages majeurs par rapport aux sites mobiles gratuits, http://news4mobile.ca et http://nouvellesmobile.ca, que nous avons lancés en mars."

Développée sur la plateforme mobile primée d'AP avec une interface conviviale dont les consommateurs disent ne plus savoir se passer, l'application de La Presse Canadienne mobile offre aux utilisateurs d'iPhone et d'iPod touch l'expérience supérieure à laquelle ils peuvent s'attendre. Les utilisateurs peuvent intuitivement consulter, chercher et évaluer des nouvelles, de même que parcourir rapidement des galeries de photos et enregistrer, envoyer par courriel ou poster des nouvelles à Facebook ou Delicious. Conçue pour les utilisateurs qui souhaitent la commodité d'une application d'actualités unique qui charge automatiquement et met fréquemment à jour le contenu, sans avoir à installer des fils RSS ou à visiter de multiples sites de nouvelles.

Les utilisateurs peuvent aussi personnaliser l'application de La Presse Canadienne mobile afin d'afficher seulement leurs sujets d'intérêt par ordre d'importance, en choisissant notamment Grandes Nouvelles, Canada, Monde, Local, Affaires, Sports, Hockey, Showbiz, Technologie, Sciences, Tourisme et Insolite. Le contenu de plus de 20 communautés provient d'une liste croissante de sources de qualité, incluant :

- La Presse Canadienne, distributeur exclusif des nouvelles internationales d'AP au Canada et agence nationale de presse hôte des Jeux d'hiver de 2010 avec 250 journalistes dans 14 bureaux à travers le pays.

- Le Globe and Mail, le journal national no.1 au Canada.

- CTV, le réseau de télévision no.1 au Canada, avec des reportages de Colombie-Britannique, Edmonton, Calgary, Winnipeg, Toronto, Ottawa et Montréal.

- Le Toronto Star, le plus grand quotidien au Canada.

- Transcontinental Media, éditeur de journaux de l'Est du Canada avec des reportages du Amherst Daily News, du Cape Breton Post, du Truro Daily News et The News (New Glasgow), de Nouvelle-Ecosse; du Journal Pioneer (Summerside) et The Guardian (Charlottetown), de l'Ile-du-Prince-Edouard; du Moose Jaw-Times Herald et Prince Albert Herald, de Saskatchewan; du Telegram (St. John's) et The Western Star (Corner Brook), Terre-Neuve.

- Le Winnipeg Free Press, le plus ancien journal de l'Ouest du Canada.

"Nous étions enthousiastes d'optimiser notre contenu de nouvelles pour le iPhone depuis que nous l'avions lancé pour les téléphones intelligents BlackBerry® le mois dernier chez BlackBerry App World™," a dit Mark Sikstrom, producteur exécutif pour CTV News Syndication et CTV.ca. "Maintenant que les utilisateurs des deux téléphones intelligents les plus populaires au Canada peuvent avoir accès à La Presse Canadienne mobile, nous sommes impatients d'étendre notre portée mobile en offrant aux utilisateurs une expérience de nouvelles sans précédent à l'aide d'une seule touche."

Les utilisateurs verront bientôt s'ajouter des nouvelles vidéo, de même que les nouvelles et photos de Glacier Media, le plus récent partenaire à se joindre à La Presse Canadienne mobile.

Pour trouver et installer l'application La Presse Canadienne mobile, les utilisateurs peuvent :

- Taper sur l'icône de la boutique App Store sur leur iPhone ou iPod touch

- Chercher "Presse Canadienne" et taper La Presse Canadienne dans les résultats de recherche

- Taper 2,99 $, puis "acheter" pour télécharger l'application sur leur appareil en utilisant leur mot de passe iTunes

A propos de La Presse Canadienne

La Presse Canadienne est la source de nouvelles la plus fiable au Canada et chef de file de l'information offrant du contenu multimédia bilingue en ligne en temps réel pour les plateformes sans fil et émergentes. Plus de 250 journalistes transmettent des dépêches, photos, graphiques, audio et vidéo en ligne, en plus des reportages de l'Associated Press, aux journaux quotidiens, stations de télé et de radio et sites Internet. Tous nos sociétaires et clients dépendent de La Presse Canadienne pour une couverture exacte, fiable et rapide. Depuis 90 ans, nos journalistes couvrent les nouvelles 24 heures par jour, d'un océan à l'autre, en français et en anglais. www.lapressecanadienne.com

A propos de l'Associated Press

L'Associated Press est le réseau de presse international essentiel, transmettant rapidement aux médias des nouvelles impartiales de toutes les parties du monde dans tous les formats et pour toutes les plateformes. Fondée en1846, AP est aujourd'hui la plus grande et la plus fiable source de nouvelles et d'information indépendantes. Développé par l'Associated Press, AP Mobile est un portail de nouvelles multimédias primé, offrant en tout temps du contenu en nouvelles internationales, nationales et locales en provenance d'AP et de plus de 1000 sociétaires d'AP et d'autres sources fiables. A tous les jours, plus de la moitié de la population du globe voit les nouvelles de AP. www.ap.org

BlackBerry et les marques, images et symboles reliés des familles RIM sont la propriété exclusive et les marques de commerce de Research In Motion Limited.

Apple, iPhone, iPod touch et iTunes sont des marques de commerce de Apple Inc., enregistrées aux Etats-Unis et dans d'autres pays. App Store est une marque de service de Apple Inc.

Renseignements