SOURCE: Trimedic Supply Network

05 mai 2014 06h00 HE

L'approbation au Canada améliore l'accès au nouveau diaphragme taille universelle

Le 8 mai 2014, nous lancerons au Canada le diaphragme à contour Caya

CONCORD, ON--(Marketwired - 5 mai 2014) - Santé Canada a approuvé un nouveau diaphragme de taille universelle en vente libre, offrant aux femmes une solution de contraception non-hormonale réutilisable et à bas prix. Caya® sera lancé au Canada le 8 mai par le fournisseur canadien du diaphragme, TrimedicSupply Network,Ltée, de Toronto, au salon professionnel des soins de santé primaires de Toronto. Le lancement représente une autre amélioration des options de contraception pour les femmes, surtout les options non-hormonales comme le diaphragme, qui ne sont pas nombreuses au Canada et aux États-Unis.

L'approbation par le Canada fait écho à l'approbation règlementaire par l'Europe du diaphragme SILCS, l'an dernier, qui a pavé la voie à sa mise en marché.

Une augmentation des options de contraception pour répondre aux besoins non comblés des femmes au Canada et à l'international.

La distribution de Cayaau Canada se fera d'abord par des grossistes en pharmacie, comme McKesson et les sous-traitants en distribution de Trimedic qui vendront également directement aux médecins et aux naturopathes. Paula Gelbfarbde Trimedicaffirme : " Au cours des douze prochains mois, nous prévoyons que Cayasera le tout premier contraceptif féminin offert en vente libre dans toutes les pharmacies du Canada. "D'après madame Gelbfarb,Trimedicnégocie actuellement avec de nombreux détaillants, mas elle envisage conclure une entente d'exclusivité avec une seule bannière nationale.

L'introduction de ce nouveau contraceptif au Canada contribuera à la sensibilisation et à préparer le terrain pour l'introduction ultérieure en situation de pénurie de ressources là où le diaphragme n'est pas disponibles depuis plusieurs années.

Une analyse récente des besoins non comblés en matière d'orthogénie dans plusieurs pays suggère que les femmes veulent avoir accès à une méthode qui n'a pas beaucoup d'effets secondaires, qui peut être utilisée lorsque les femmes en ont besoin, et qui soit sécuritaire et efficace. Pour plusieurs, le diaphragme Cayarépond à ces besoins.

Le fabricant Kessel prévoit d'autres inscriptions de marché, dont une demande règlementaire à la Food and Drug Administration for pour obtenir l'autorisation d'intégrer le marché du diaphragme aux États-Unis.

À propos du diaphragme

Caya® s'insère avant les ébats et devrait couvrir complètement le col de l'utérus. Caya, le diaphragme réutilisable universel, possède un anneau qui prend la forme de l'anatomie, qui permet de couvrir tout le col. Les directives recommandent l'application d'un gel contraceptif pour une meilleure protection, et d'étendre le gel sur l'anneau pour faciliter l'insertion. Caya peut être réutilisé pendant deux ans. Après avoir utilisé Caya, il suffit de le laver avec du savon et de l'eau chaude, puis de le remettre dans son contenant pour la prochaine fois.

Renseignements

Fichiers à télécharger:

Renseignements