SOURCE: Capital Banking Solutions

Capital Banking Solutions

11 avr. 2014 10h43 HE

À l'approche de l'entrée en vigueur de la réglementation FATCA, Capital Banking Solutions donne aux banques le pouvoir de se mettre en conformité

Creditbank étend son programme FATCA avec le module FATCA de Capital Compliance

NEW YORK, ETAT DE NEW YORK--(Marketwired - Apr 11, 2014) - Capital Banking Solutions, un fournisseur leader de logiciels bancaires intégrés pour la banque de détail, la banque de financement et la banque privée, a conçu le module FATCA de Capital Compliance pour aider les institutions financières à la surveillance, la documentation, l'analyse et le reporting de l'information client exigée par la réglementation FATCA. 

«Les institutions financières devront franchir un certain nombre d'obstacles au cours des prochaines années à partir de juillet 2014, lorsqu'une nouvelle diligence raisonnable de compte débutera. D'ici la fin de 2014, la remise en état du premier type d'entités existantes devra être achevée. Les premiers types de rapports, tels que les déclarations de revenus, seront exigés en 2015, ceci s'étendant sur l'année suivante. Les retenues à la source débuteront également en 2014 et s'étendront en 2017, y compris pour les paiements répercutés », indique IBS Intelligence dans son supplément de gestion de patrimoine d'octobre 2013.

Si le gouvernement d'un pays n'a pas signé un Accord Intergouvernemental (IGA) avec les États-Unis, chaque banque devra prendre en charge la mise en œuvre des changements dans ses systèmes et processus afin de se conformer à la réglementation. L'un de ces pays est le Liban, où les banques étrangères, ainsi que leurs entités apparentées, y compris Fransabank, BLC Bank, BSL Bank, Lebanese Swiss Bank et Creditbank, ont toutes choisi le module FATCA de Capital Compliance avec ses supports pour les trois parties de la réglementation: l'identification du client, le reporting et le calcul de la retenue à la source. 

«Chez Creditbank, nous sommes fortement engagés envers nos titulaires de compte en ce qui concerne le plein respect de la réglementation FATCA et nous avons donc sélectionné le module FATCA de Capital Compliance pour ses robustes fonctionnalités. Cette solution va nous aider à collecter toutes les données nécessaires pour identifier les entités américaines, en générant des alertes et des flux de travail entre le responsable de la conformité et le directeur des relations, en maintenant des audits traçables et en fournissant les rapports nécessaires aux autorités», explique Georges Mrad, chef du service informatique de Creditbank. 

À propos de Capital Banking Solutions

Capital Banking Solutions est un fournisseur leader de logiciels bancaires intégrés offrant des solutions complètes destinées aux établissements financiers à travers l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et les Amériques. La société propose une suite de produits intégrés et modulaires aux banques de détail, d'entreprise et privées, ainsi qu'aux établissements financiers y compris le Système Bancaire, la Gestion de Portefeuille, Business Intelligence, CRM, la Conformité et la Banque Mobile. Capital Banking Solutions combine ses 25 ans de riche expertise bancaire avec un logiciel éprouvé et innovant, afin de fournir des solutions de services complets à plus de 200 clients à travers le monde. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.capital-banking.com

Renseignements