Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

11 févr. 2015 10h15 HE

L'appui du gouvernement du Canada aide une entreprise de logiciels de Markham à prendre de l'expansion et à créer des emplois

MARKHAM, ONTARIO--(Marketwired - 11 fév. 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Le ministre de FedDev Ontario, Gary Goodyear, en compagnie du député de Thornhill, Peter Kent, a annoncé l'offre d'un financement pouvant aller jusqu'à 625 000 $ pour une entreprise de technologie de Markham.

L'entreprise HubHead offre aux entreprises détentrices d'actifs importants des solutions logicielles de renommée internationale pour visualiser, édifier, réviser, organiser, régir et maintenir des données de haute qualité sur les actifs et l'entretien.

Ce financement aidera l'entreprise à développer et à commercialiser ses solutions logicielles d'entreprise, à diversifier sa clientèle et à créer des emplois. Le projet aidera l'entreprise HubHead à élargir ses opérations au Canada ainsi que sur d'autres marchés à l'international.

Cet investissement est réalisé dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario qui vise à renforcer l'écosystème de l'innovation dans le Sud de l'Ontario en appuyant de nouveaux entrepreneurs, des entreprises en démarrage et des investisseurs providentiels.

Après cette annonce, le ministre Goodyear, le député Peter Kent et le député d'Oak Ridges-Markham, Paul Calandra, ont visité l'entreprise Novo Plastics pour voir la production de son système innovateur de silencieux en plastique, laquelle a été appuyée par l'Initiative pour la prospérité.

Le ministre Goodyear, le député Peter Kent et le député Paul Calandra ont également tenu une table ronde et ont rencontré des intervenants locaux de la communauté des affaires afin de discuter des occasions d'adopter des technologies révolutionnaires et de la manière d'en tirer profit à Markham et dans les régions avoisinantes.

Faits en bref

  • En activité à Markham depuis 2013, l'entreprise HubHead gère la plateforme NRX AssetHub. Cette plateforme offre une solution logicielle qui aide les grandes entreprises à atteindre l'excellence en matière d'entretien et d'exploitation et elle est largement utilisée dans de nombreux marchés, y compris dans les secteurs de l'énergie, des services publics, de la fabrication et des secteurs ferroviaire et minier.
  • Un actif est une ressource qui a de la valeur et qui varie selon les entreprises.
  • Le projet permettra de préserver 45 emplois, de créer quatre emplois à temps plein pendant le projet et d'en créer six autres d'ici 2019.
  • La contribution de FedDev Ontario aidera l'entreprise à obtenir un financement supplémentaire de 1,25 million de dollars d'investissements providentiels.
  • Le financement de FedDev Ontario est actuellement offert aux entreprises, aux organismes sans but lucratif, aux établissements postsecondaires et aux organismes d'investissement providentiel.

Citations

« Notre gouvernement réalise des investissements stratégiques dans de jeunes entreprises en plein essor. Cela permettra de mettre le Sud de l'Ontario sur la carte en tant que région à l'avant-garde de l'innovation en matière de technologies. »

- Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« L'annonce d'aujourd'hui constitue une excellente nouvelle pour l'entreprise HubHead. puisque cela lui permettra de franchir les étapes suivantes pour faire évoluer ses solutions innovantes de gestion des actifs. Ce projet est synonyme de création d'emplois dans notre région et il permettra d'élargir l'accès aux marchés de HubHead. »

- Peter Kent, député de Thornhill

« Nous sommes ravis de l'annonce faite aujourd'hui concernant l'investissement du gouvernement fédéral. Ce financement aidera notre entreprise à créer des emplois, à investir dans la recherche et le développement et à poursuivre notre croissance. »

- Nigel Stokes, président et chef de la direction, HubHead Corporation.

Documents connexes

Discours : Annonce du financement de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises pour HubHead

Liens connexes

Initiative Investir dans l'innovation des entreprises

HubHead Corp.

Initiative pour la prospérité

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDevOntario

Renseignements