Association des propriétaires du Québec

Association des propriétaires du Québec

11 mai 2013 14h49 HE

L'APQ favorise l'aide aux locataires plutôt que la construction de nouveaux logements pour les démunis

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 mai 2013) - L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) est convaincue qu'il est préférable, tant pour les locataires que les propriétaires, que l'aide en provenance de tous les paliers de gouvernement se traduise en un chèque au locataire plutôt qu'en la construction de nouveaux logements.

« Il nous faut aider les locataires qui sont dans le besoin en utilisant une aide financière à la personne plutôt que de subventionner la pierre. » selon Martin Messier, président de l'APQ.

« L'aide à la personne favorise la mixité sociale, c'est une solution gagnant-gagnant. » précise Martin Messier.

Quand le FRAPPRU nous parle de la construction de condos en grand nombre, il oublie qu'un des facteurs qui freine la construction de logements est sans doute la complexité des lois et règlements qui surprotègent les locataires et maintiennent les logements à des prix trop faibles, aux dires de l'APQ.

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs tout en étant présente dans toutes les régions du Québec.

Veuillez noter que ce communiqué de presse s'adresse à la région francophone de Montréal, un communiqué de presse en anglais suivra.

Renseignements