Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP)

Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP)

13 févr. 2009 09h35 HE

L'AQRP souligne les 375 ans de Trois-Rivières

TROIS-RIVIERES, QUEBEC--(Marketwire - 13 feb. 2009) - A l'occasion de la cérémonie annuelle de la Saint-Valentin, qui consiste à fleurir le Monument au poète inconnu, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) tient à souligner le 375e anniversaire de la ville de Trois-Rivières. "Cette ville qui a abrité les premières industries de l'Amérique est devenue un grand lieu économique, éducatif et culturel. La 2e plus vieille ville francophone du continent a raison de célébrer. Nous invitons tous nos membres, de la grandeur du Québec, à venir rencontrer les gens de Trois-Rivières à l'occasion des nombreux événements qui se tiendront en cette année exceptionnelle", a déclaré Mme Madelaine Michaud, présidente de l'AQRP.

Pour l'AQRP, la ville de Trois-Rivières est d'autant plus attrayante que son conseil régional de la Mauricie est particulièrement dynamique. "Sous la présidence de J. Claude Lainesse, l'AQRP de la Mauricie est très fortement impliquée, tant dans l'organisation d'activités que sur le plan social. Ce n'est pas pour rien que la ville de Trois-Rivières a été choisie pour accueillir l'Assemblée générale annuelle de l'Association en 2010", a ajouté la présidente de l'AQRP.

Pour ses membres, l'AQRP relève en particulier la tenue du Festival International de la Poésie, qui célèbre cette année son 25e anniversaire. "Alors que la participation à des activités de création est un excellent moyen de rester actifs à la retraite, la poésie nous semble un lieu privilégié pour maintenir des liens intergénérationnels forts. Lorsque la jeunesse n'entend plus l'expérience, et que l'expérience n'entend plus la jeunesse, il est peut-être temps de se faire poète", a conclu la présidente de l'AQRP.

L'AQRP est la principale association indépendante représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec. Elle accueille près de 24 000 membres, dont près de 1100 en Mauricie.

Renseignements