Association québécoise des technologies

Association québécoise des technologies
Alliance numérique

Alliance numérique

07 nov. 2013 08h05 HE

L'AQT accueille de nouveaux membres de l'Alliance numérique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 nov. 2013) - L'Association québécoise des technologies (AQT - www.aqt.ca) annonce qu'elle a conclu une entente avec l'Alliance numérique dans la foulée de la décision de cette dernière de concentrer dorénavant son action sur l'industrie du jeu. L'entente prévoit ainsi que les entreprises membres issues des domaines de la mobilité, des services et applications Internet et du eLearning, que soutenait jusqu'à présent l'Alliance numérique, pourront se joindre à l'AQT.

Constituant des forces vives du domaine des technologies de l'information et des communications (TIC), les entreprises des secteurs de la mobilité, des services et applications Internet et du eLearning font face à des défis qui sont clairement abordés dans la mission et l'offre de l'AQT. Plusieurs membres de l'Alliance numérique font d'ailleurs déjà partie de l'AQT et sont familiers avec la véritable boîte à outils, destinée aux PDG et leur équipe de direction, qu'elle offre à ses membres. L'ensemble des membres de l'AQT bénéficie également des interventions de l'association auprès des différentes instances gouvernementales afin de représenter l'industrie et de défendre ses intérêts, à l'échelle provinciale.

Pour l'intérêt du secteur québécois des TIC, et pour contribuer à maintenir la bonne santé et la solidité de celui-ci, l'AQT honorera le membership des entreprises visées et assurera ainsi une consolidation contribuant à renforcer le rassemblement de l'industrie. Par ailleurs, l'AQT étendra son offre de membership à tarif préférentiel aux entreprises de l'industrie du jeu faisant partie de l'Alliance numérique, afin de leur permettre d'accéder aux services et aux événements qui les rejoignent.

« Nos services s'adressent à des dirigeants d'entreprises œuvrant dans la grande famille des TIC », souligne Mme Nicole Martel, présidente directrice générale de l'AQT. « La venue de ces nouveaux membres contribuera certainement à générer de nouvelles idées et des rencontres fructueuses qui, nous le souhaitons, conduira vers des développements d'affaires efficaces et durables. » Elle ajoute : « Les plateformes Internet et mobiles sont désormais transversales. Quel que soit le secteur d'activité visé, toute entreprise des TIC souhaite optimiser sa capacité à offrir ses solutions sous différentes plateformes. C'est pourquoi nous entrevoyons que le maillage entre les entreprises au sein de l'AQT s'en trouvera bonifié. »

« L'Alliance numérique a toujours orienté sa mission vers des domaines spécifiques de l'industrie du numérique interactif », affirme M. Serge Landry, secrétaire et directeur général d'Alliance numérique. « Avec le contexte actuel de ses moyens et l'importance croissante du secteur du jeu vidéo, nous avons décidé de recentrer nos efforts exclusivement vers le domaine du divertissement numérique interactif et nous sommes contents de pouvoir offrir une nouvelle alternative d'association avec l'AQT pour certains de nos membres. »

L'entente est effective à partir du 1er novembre 2013. L'AQT travaillera en collaboration avec l'Alliance numérique afin de procéder au transfert des membres concernés dans un processus simple et efficace.

À propos de l'AQT

L'Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l'échelle provinciale, au rayonnement des PME innovantes de l'industrie des technologies de l'information et des communications (TIC), en tant que représentant sectoriel. Elle appuie les PDG et leur équipe de direction en leur fournissant une véritable boîte à outils pour le développement de leur entreprise. Organisme à but non lucratif, autofinancé, l'AQT représente aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres et affiliées, offrant occasions de maillage locales et internationales, perfectionnement, analyse comparative et partage d'expériences. De réels leviers de succès! Pour en savoir plus : http://www.aqt.ca/.

À propos de l'Alliance numérique

Depuis sa création en 2001, Alliance numérique constitue le réseau d'affaires de l'industrie des nouveaux médias et des contenus numériques interactifs du Québec. L'Alliance compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L'Alliance agit également à titre d'interlocuteur privilégié de l'industrie auprès des pouvoirs publics. Notre mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l'international en tant que centre d'excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif. www.alliancenumerique.com

Renseignements