Association québécoise des technologies

Association québécoise des technologies

25 sept. 2013 07h30 HE

L'AQT lance son centre de croissance

Une nouvelle gamme de services pour les entrepreneurs souhaitant propulser leur entreprise vers de nouvelles étapes de croissance

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 25 sept. 2013) - L'Association québécoise des technologies (AQT) a dévoilé hier soir, lors de l'incontournable cocktail de la rentrée, le Centre de croissance AQT. Tous les dirigeants évoluant dans les technologies de l'information et de la communication (TIC) ont à présent de nombreux outils à leur portée afin de perfectionner leurs pratiques de gestion et accélérer la croissance de leur entreprise.

Afin de mieux répondre aux besoins des entreprises en TIC, l'AQT a développé, avec l'appui financier du Conseil national de recherches Canada (CNRC), ce nouveau programme basé sur le partage des connaissances afin de guider les participants sur la voie du succès.

LES TROIS AXES DU CENTRE DE CROISSANCE

1 - Le coaching exécutif pour des PDG par des PDG vise à soutenir les entrepreneurs en TIC dans l'accélération de la croissance de leur entreprise.

Les entrepreneurs participants recevront jusqu'à 25 heures de coaching, sous la forme de rencontres régulières avec des leaders expérimentés au parcours professionnel exceptionnel, tels que : Gilles Pépin, François Aird, Serge Beauchemin, Pierre Campeau, Luc Filiatreault, Martin Le Sauteur, Jean Champagne, Richard Brossoit, ou encore François Rainville.

« Les participants bénéficient d'un accompagnement sur mesure leur permettant de clarifier leurs défis de croissance, tout en développant des stratégies qui les aideront à se propulser à un niveau supérieur », de déclarer Nicole Martel, PDG de l'AQT.

2 - Le Centre de références : Les dirigeants et équipes exécutives du secteur des TIC ont désormais accès à cette plateforme digitale par le biais du site Web de l'AQT. Bibliothèque participative, cette interface est une véritable boîte à outils et source d'inspiration, dispensées par des spécialistes renommés et des entrepreneurs d'expérience.

3- Les évènements : L'AQT propose des rencontres spécifiquement adaptées aux besoins des entrepreneurs en TIC afin d'élargir leur réseau d'affaires et enrichir leurs connaissances en gestion. De plus, des rencontres privées avec des experts seront planifiées tout au long de l'année.

Le Centre de croissance AQT est en droite ligne avec la mission première de l'association visant à accompagner les PDG et à leur offrir les meilleurs outils pour stimuler le développement de leur entreprise. Il est établi que le mentorat est l'une des clés menant au succès; l'accès privilégié à des entrepreneurs de renom, dans le volet Coaching exécutif pour des PDG par des PDG, constituera ainsi une grande valeur pour les membres participants.

Pour plus d'information visitez : www.aqt.ca/centredecroissance.

À PROPOS DE L'AQT

L'Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l'échelle provinciale, au rayonnement des PME innovantes de l'industrie des technologies de l'information et des communications (TIC), en tant que représentant sectoriel. Elle appuie les PDG et leur équipe de direction en leur fournissant une véritable boîte à outils pour le développement de leur entreprise.

Organisme à but non lucratif, autofinancé, l'AQT représente aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres et affiliées, offrant occasions de maillage locales et internationales, perfectionnement, analyse comparative et partage d'expériences. De réels leviers de succès!

Renseignements

  • Caroline Doyon
    Simard Hamel Communications
    514 287-9811, poste 25
    c.doyon@shc.ca

    Valérie Danger, Directrice Projets et Communications
    AQT
    514 874-2667
    vdanger@aqt.ca