Association québécoise des technologies (AQT)

Association québécoise des technologies (AQT)

16 oct. 2014 07h30 HE

L'AQT lance un fonds de 10 M$ qui pallie les longs délais associés aux remboursements des crédits d'impôt gouvernementaux

Mis en place avec son partenaire FINALTA CAPITAL, ce fonds élimine les délais de réclamation, garantissant ainsi la stabilité du fonds de roulement des entreprises membres de l'AQT

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 oct. 2014) - L'Association québécoise des technologies (AQT) annonce la création d'un fonds de financement des crédits d'impôt, mis en place par FINALTA CAPITAL et dédié à l'appui des PME membres de l'AQT. La création de ce fonds réduit le temps d'attente des remboursements aux entreprises admissibles aux programmes de crédits d'impôt pour la recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE), pour le développement des affaires électroniques (CDAE) et pour la production de titres multimédias.

Le Fonds de financement des crédits d'impôt de l'AQT disposera de 10 millions de dollars et se veut une initiative importante pour les entreprises qui s'en prévaudront. Annuellement, les entreprises de l'industrie des TIC doivent consacrer d'énormes ressources financières au développement et à la commercialisation. La réduction du temps d'attente pour l'encaissement de leurs crédits d'impôt leur permettra de mieux planifier les actions nécessaires au bon fonctionnement de leur entreprise, une clé essentielle pour affronter la concurrence.

« Le Fonds de financement des crédits d'impôt de l'AQT est un actif majeur pour l'association, un outil pour le développement et le soutien des PME en TIC. Beaucoup d'entre elles supportent des délais de plusieurs mois, ce qui les contraint à l'attente plutôt qu'à l'action », affirme Nicole Martel, présidente-directrice générale de l'AQT.

« L'AQT est constituée d'entreprises membres qui possèdent un long historique de succès. Grâce aux termes avantageux proposés par FINALTA CAPITAL, elles atteindront de nouveaux niveaux de compétitivité en accélérant la mise en marché de l'innovation», déclare Maxime-Jean Gérin, CFA, président et chef de la direction de FINALTA CAPITAL.

Pour en connaître davantage sur les termes de financement et les critères d'admissibilité, veuillez consulter le lien suivant.

À propos de l'Association québécoise des technologies

L'Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l'échelle provinciale, au rayonnement des PME innovantes de l'industrie des technologies de l'information et des communications (TIC), en tant que représentante sectorielle. Elle appuie les PDG et leur équipe de direction en leur fournissant une véritable boîte à outils pour le développement de leur entreprise. Organisme à but non lucratif, autofinancé, l'AQT représente aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres et affiliées, offrant occasions de maillage locales et internationales, perfectionnement, analyse comparative et partage d'expériences. De réels leviers de succès! Pour en savoir plus : www.aqt.ca.

À propos de FINALTA CAPITAL

En opération depuis 2007, FINALTA CAPITAL est devenue en 2012 filiale du Groupe Centria, l'un des plus importants prêteurs spécialisés dans le domaine de la construction résidentielle. L'équipe de direction, issue du domaine institutionnel, assure un cadre financier solide et transparent alors que la structure légère de FINALTA CAPITAL permet un processus simple, rapide et sans surprises afin d'offrir une aide stratégique aux entreprises innovantes. Ayant accès à d'importants capitaux, FINALTA CAPITAL offre un financement pouvant varier de 150 000 $ à 5 000 000 $. Pour en savoir plus : www.finaltacapital.com

Renseignements