Association québécoise des technologies

Association québécoise des technologies

24 oct. 2013 14h00 HE

L'AQT présente son nouveau conseil d'administration : Steeve Duchesne est nommé président et de nouveaux administrateurs font leur entrée

Un conseil à l'image de l'écosystème provincial des PME des TIC

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 oct. 2013) - L'Association québécoise des technologies (www.aqt.ca) est fière de dévoiler la composition de son nouveau conseil d'administration pour l'année 2013-2014, et tient à souligner d'entrée de jeu la représentativité de l'industrie québécoise des TIC au sein du conseil, tant au niveau de la présence géographique que de la diversité des différents secteurs reflétées par ses membres. M. Steeve Duchesne accède à la présidence et de nouveaux membres se joignent au conseil. Il s'agit de M. Pierre Campeau, président de Sid Lee Technologies, Mme Ann Marie Colizza, Présidente, Deltacrypt et M. Jean Lavigueur, Chef de la direction financière, Coveo Solutions inc. Les entrées en fonction prennent effet à compter du 24 octobre, à la suite des procédures entérinées par le conseil d'administration.

L'AQT se fait un point d'honneur de voir à ce que la composition de son conseil d'administration reflète l'écosystème provincial des PME des TIC et puisse ainsi assurer une voix à l'ensemble des régions ainsi qu'aux divers domaines qu'elle représente, tels que les services informatiques, le développement logiciel, le commerce électronique et les agences Web. C'est dans cet esprit que le conseil a été formé et que de nouveaux administrateurs, acteurs importants de l'industrie québécoise des TIC, font leur entrée.

Membre de l'AQT depuis 2003, M. Steeve Duchesne aborde la présidence avec leadership et dynamisme. À titre de cofondateur et président d'AXON Intégration et Développement, fondée en 1998, M. Duchesne est responsable du développement et des stratégies d'affaires, des fusions et acquisitions et des relations avec les partenaires. Il comprend bien les enjeux et défis auxquels font face les dirigeants d'entreprises membres de l'AQT. « L'industrie québécoise des TIC représente plus de 132 000 emplois et est reconnue pour ses talents, sa créativité et sa capacité d'innovation », rappelle M. Duchesne. « Les membres du conseil d'administration de l'AQT sont déterminés à accroître son rayonnement et sa représentativité, en rendant les entreprises plus performantes par l'implantation de meilleures pratiques d'affaires et en favorisant le réseautage et les partenariats d'affaires pour les membres ».

M. Steeve Duchesne succède à M. Michel Lacasse, qui a occupé la présidence du Conseil d'administration au cours des deux dernières années. Monsieur Lacasse a notamment contribué à la révision de la mission de l'AQT qui a mené au plan triennal, en plus d'avoir mis en place et assuré l'exécution de plans d'actions concrets de représentation auprès des différentes instances gouvernementales. Sous sa gouverne, l'AQT s'est également doté d'un comité « affaires publiques ». L'AQT poursuit par ailleurs sa collaboration avec M. Lacasse, qui est nommé président ex-officio au sein du nouveau conseil d'administration.

« Plus que jamais, l'AQT tient à se doter d'un conseil d'administration allumé, riche et diversifié », déclare Nicole Martel, présidente directrice générale de l'AQT. « Nous connaissons l'importance de formuler et d'adopter les bonnes orientations afin de continuer à soutenir efficacement nos membres en tant que représentant sectoriel de premier plan. »

Les membres du conseil d'administration de l'AQT sont :

  • Steeve Duchesne, (Président du conseil) Président, Axon intégration et développement
  • Hugo Boutet, Président, Oriso Solutions inc.
  • Pierre Campeau, Président, Sid Lee Technologies inc.
  • Ann Marie Colizza, Présidente, Deltacrypt
  • Stéphane Lauzière, Président et chef des opérations, C2 Innovations inc.
  • Jean Lavigueur, Chef de la direction financière, Coveo Solutions inc.
  • Éric Le Goff, Président et chef de la direction, Abilis Solutions
  • Richard Maltais, Chef des opérations, Averna Technologies
  • Gilles Pépin, Président-directeur général, HumanWare
  • André Petitclerc (trésorier), Directeur Investissement, Investissement Québec
  • Claude Rose, Président-directeur général, Gestisoft inc.
  • Benoit Simard, Vice-président marketing affaires, TELUS
  • Michel Boislard (observateur), Associé, Fasken Martineau
  • Michel Lacasse (ex-officio), Président, Komutel

L'AQT tient à remercier, pour leur apport et leur implication, les membres sortants du conseil d'administration : M. Luc Filiatreault, vice-président fonds d'investissement en technologie, OpenText ainsi que M. Patrick Schwarz, président de Syntell.

À propos de l'Association québécoise des technologies

L'Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l'échelle provinciale, au rayonnement des PME innovantes de l'industrie des technologies de l'information et des communications (TIC), en tant que représentant sectoriel. Elle appuie les PDG et leur équipe de direction en leur fournissant une véritable boîte à outils pour le développement de leur entreprise. Organisme à but non lucratif, autofinancé, l'AQT représente aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres et affiliées, offrant occasions de maillage locales et internationales, perfectionnement, analyse comparative et partage d'expériences. De réels leviers de succès! Pour en savoir plus : www.aqt.ca.

Renseignements

  • AQT - Valérie Danger
    Directrice communications et projets
    514 874-2667, poste 118
    vdanger@aqt.ca