Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

30 juil. 2012 20h54 HE

L'arbitre rend une décision dans le conflit de travail entre Air Canada et l'Association des pilotes d'Air Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 juillet 2012) - Aujourd'hui, M. Douglas Stanley, l'arbitre nommé dans le conflit de travail entre Air Canada et l'Association des pilotes d'Air Canada (APAC), a rendu sa décision, mettant ainsi fin au conflit de travail entre les parties.

« Je respecte la décision rendue par M. Stanley et je suis heureuse que le conflit entre Air Canada et l'APAC prenne fin, ce qui assurera de la stabilité pour l'économie et pour les Canadiens et les Canadiennes, a déclaré la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt. Je tiens à remercier M. Stanley d'avoir réglé rapidement les questions qui demeuraient en suspens dans ce conflit de travail, a ajouté la ministre Raitt.

L'offre finale d'Air Canada constituera la convention collective entre les deux parties jusqu'au 31 mars 2016. La convention collective antérieure, qui visait quelque 3 000 pilotes, avait pris fin le 31 mars 2011.

Le 15 mars 2012, le projet de loi C-33, Loi prévoyant le maintien et la reprise des services aériens, a reçu la sanction royale, mettant ainsi fin au litige et prévoyant notamment la nomination d'un arbitre. M. Stanley, dont la candidature avait été proposée à la fois par Air Canada et par l'APAC, avait été nommé le 1er mai 2012.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559