SPCA

SPCA

03 août 2006 16h46 HE

L´argent du lave-o-chiens servira à créer des trousses pour les familles d´accueil de la SPCA

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 août 2006) - En collaboration avec ses commanditaires Mondou, Royal Canin et le restaurant Subway du 780 Beaubien Est, la Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux (SPCA) est heureuse d'inviter les propriétaires de chiens à participer au lave-o-chiens qui aura lieu, dimanche le 6 août de 9 h à 15 h au magasin Mondou situé au 10 400 Renaude-Lapointe à Ville d'Anjou. Pour un don minimum de 10 $, des bénévoles offriront un shampooing, pour 4 ou 5 $ toutou se verra offrir un nettoyage des yeux, des oreilles ou la taille des griffes. En cas de pluie, le lave-o-chiens sera annulé.

Une grande proportion de l'argent amassé sera utilisée pour acheter des fournitures en prêt pour les familles d'accueil. Plusieurs souhaitent devenir familles d'accueil mais hésitent faute d'équipement pour les soins des animaux. Les familles qui en auront besoin pourront ainsi recevoir une trousse comprenant un coussin, une laisse et un collier et des jouets. Une autre partie des fonds amassés servira au Programme de toilettage de la SPCA de Montréal. Grâce à ce programme, les animaux toilettés ont plus de chance d'être adoptés.

Samedi, le 12 août à 10 h, les médias seront invités à la boutique pour animaux Mondou situé au 10 400 Renaude-Lapointe à Ville d'Anjou où une bénévole de la SPCA effectuera des achats pour les différents programmes de la SPCA avec l'argent du lave-o-chiens.

A propos de SPCA Canadienne

La SPCA Canadienne a été fondée en 1869 ce qui en fait la plus ancienne société humanitaire au Canada. Sa mission est de prévenir la cruauté envers les animaux, les abus et l'exploitation et de se faire la voie des animaux sans défense par la sensibilisation et l'éducation de la population en aidant à développer de la compassion pour tout être vivant, tout animal soit-il. Chaque année, les refuges de Montréal et de Laval trouvent un foyer à plus de 10 000 animaux, soit le nombre d'adoption le plus élevé au Canada. Pour en savoir plus, visitez : www.spcamontreal.com.

Renseignements