Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

11 août 2014 11h45 HE

L'Armée canadienne s'entraînera dans la région du Niagara

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 11 août 2014) - Environ 2 000 soldats de l'Armée canadienne provenant d'unités de la Force régulière et de la Réserve de partout en Ontario s'entraîneront dans les collectivités de la péninsule du Niagara du 16 au 24 août 2014, dans le cadre de l'Exercice STALWART GUARDIAN 14. Le personnel sera toutefois présent dans la région du 13 au 26 août.

Les membres du public pourront voir des véhicules, des autobus et du personnel militaire qui mèneront diverses activités dans le but de s'exercer et de vérifier leurs compétences. Les automobilistes devront faire preuve de prudence quand ils dépasseront des véhicules militaires stationnés en bordure de la route, car des soldats à pied pourraient se trouver à proximité. Quand des militaires participent à des entraînements tactiques, on demande aux membres du public de ne pas nuire à leurs activités et de ne pas s'approcher trop près lorsque l'attention des soldats pourrait être centrée sur leur tâche d'entraînement. Les membres du public verront des militaires porter des armes. Durant l'exercice, seules des munitions à blanc seront utilisées.

Les Exercices comme l'Ex STALWART GUARDIAN 2014 sont importants pour peaufiner les compétences essentielles des soldats et préparer ceux-ci à porter assistance aux Canadiens partout où on a besoin d'eux.

Liens connexes :

http://www.army-armee.forces.gc.ca/fr/centre/index.page

https://www.flickr.com/photos/lfca_multimedia

https://www.facebook.com/4CdnDiv4DivCA

Renseignements

  • Capitaine Carrie Pluck
    Officier des affaires publiques de la 4 Div C
    (416) 633-6200, poste 5501
    carrie.pluck@forces.gc.ca

    Relations avec les médias
    Ministère de la Défense nationale
    613-996-2353
    Sans frais : 1-866-377-0811