Ville de Montréal - Arr. de Lachine

Ville de Montréal - Arr. de Lachine

19 sept. 2005 09h52 HE

L'Arrondissement de Lachine couronné une fois de plus 'ambassadeur de la prévention de la noyade'

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 sept. 2005) - Le 10 septembre dernier se tenait, à Nicolet, le Forum annuel de la Société de sauvetage du Québec. L'Arrondissement de Lachine s'est vu décerner, pour une deuxième année consécutive, le premier prix au concours de la Semaine nationale de prévention de la noyade, soit le titre d'ambassadeur de la cause pour 2005-2006. Les deux autres finalistes étaient l'Arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville et la Ville de Rimouski. Plus de 350 installations aquatiques au Québec ont participé aux activités.

Depuis maintenant cinq ans, le personnel des piscines de l'Arrondissement participe activement à ce concours qui se déroule durant la troisième semaine de juillet. Au cours de cette semaine, de nombreuses activités sur la sécurité nautique, la sécurité dans les piscines publiques et résidentielles, le sauvetage sportif et les premiers soins de base sont offertes au grand public. La tenue de ces activités vise à sensibiliser les citoyens à des dangers reliés à l'eau qui sont souvent méconnus ou sous-estimés durant une période de l'année ou l'on enregistre malheureusement le plus grand nombre de noyades au Québec.

Les sauveteurs de Lachine ont aussi amassé cet été plus de 1 000 $ avec l'aide du public, somme qu'ils ont fièrement remise au Fonds Simon-Pierre, qui vient en aide aux victimes de traumatismes liés à l'eau. Tout le succès obtenu cette année lors des nombreuses activités a nécessité l'implication bien appréciée de nombreux bénévoles et de plusieurs employés de l'Arrondissement de Lachine oeuvrant dans différents secteurs. L'Arrondissement de Lachine aimerait par ailleurs remercier le Club Optimiste de Lachine pour son aide financière et ses précieux conseils. Encore merci à tous et à l'an prochain!

Renseignements

  • Source :
    Ville de Montréal
    Arrondissement de Lachine
    ou
    Pour information :
    Direction - Culture, Sports, Loisirs et Développement social
    Chef de section - Sports et Loisirs
    Pascal Boivin
    (514) 634-3471, poste 308