Ville de Montréal - Arr. de Ville-Marie

Ville de Montréal - Arr. de Ville-Marie

05 déc. 2006 14h49 HE

L'arrondissement de Ville-Marie accorde un soutien financier à différents organismes

Séance du Conseil

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 déc. 2006) - Le conseil d'arrondissement de Ville-Marie procèdera ce soir au renouvellement de subventions à différents organismes dans le cadre de deux programmes d'aide. Ce sont le Programme montréalais de soutien à l'action citoyenne en sécurité urbaine, le volet organisation d'activités, et le Programme Encadrement d'activités physiques et de loisirs. Au total, une somme de 965 668 $ sera versée à trois organismes.

Des organismes de l'arrondissement recevront également un soutien financier de 6 469 $. Ainsi, le conseil approuvera neuf projets de convention relatives au versement de contributions financières à des organismes.Parmi ceux-ci, mentionnons le Centre d'étude des noirs (Québec), L'Association sportive et communautaire du Centre-Sud, l'Arsenal à musique et Shaugnessy Village Association.

Enfin, l'arrondissement adoptera en première lecture, de nouveaux tarifs ainsi que de nouvelles places de stationnement (288) qui entreront en vigueur dès le 1er janvier 2007. Il allongera également.la période horaire de tarification des stationnements sur rue.

La séance régulière du conseil d'arrondissement de Ville-Marie du 5 décembre 2006 se tiendra à la Société des arts technologiques, 1195, boulevard Saint-Laurent.

Renseignements

  • Source et renseignements : Jacques-Alain Lavallée
    Chargé de communication
    Direction des affaires publiques
    et des relations avec les citoyens
    514-868-5255