Ville de Montréal - Arr. de Ville-Marie

Ville de Montréal - Arr. de Ville-Marie

31 mai 2005 16h45 HE

L'arrondissement de Ville-Marie tient une soirée publique d'information et de consultation relative au nouveau parc situé aux abords du pont Jacques-Cartier

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 mai 2005) - L'arrondissement de Ville-Marie tiendra, le jeudi 9 juin à 19h, une soirée publique d'information et de consultation relative au nouveau parc situé aux abords du pont Jacques-Cartier et délimité par l'avenue De Lorimier et les rues Ontario et Dorion.

En plus de présenter le concept général qui a guidé l'aménagement du parc, on fera état du processus de consultation sur la dénomination du parc. Un formulaire disponible sur place permettra aux citoyens de proposer un nom et de donner les raisons qui justifient leur proposition. Ce formulaire sera également disponible durant tout le mois de juin aux comptoirs Accès Ville-Marie (888, boulevard De Maisonneuve, 5e étage et 275, rue Notre-dame Est) et sur le site Web de l'arrondissement. (www.ville.montreal.qc.ca/villemarie). Notons qu'un comité de sélection fera par la suite une proposition finale en se basant sur des critères établis et reconnus. Les responsables des services concernés aborderont également la question de l'animation du parc et celle du développement de la partie est du parc le long de l'avenue De Lorimier. Des périodes consacrées aux interventions des citoyens et représentants de groupes sont prévues à l'ordre du jour.

L'arrondissement de Ville-Marie invite donc toutes les personnes intéressées par la vocation et la dénomination de ce nouveau parc situé à l'une des entrées névralgiques de Montréal et souhaite établir un consensus menant à une véritable appropriation du parc par les citoyens. La soirée d'information et de consultation aura lieu le jeudi 9 juin à 19h au Carrefour Saint-Eusèbe situé au 2349 rue de Rouen dans le district de Sainte-Marie.

Renseignements

  • Source et renseignements : Arrondissement de Ville-Marie
    Bernard Daoust
    Chargé de communication
    (514) 872-0970