Fondation l'Art de Vivre

Fondation l'Art de Vivre

11 juin 2015 06h45 HE

L'Art de Vivre met en valeur "la voie du yoga"

13 juin - Événement : Le soleil ne se couche jamais sur le yoga

Une vague continue de salutations au soleil fera le tour du monde en 24 heures touchant 108 villes

21 juin - Journée internationale du yoga de l'ONU :

L'Art de Vivre participe à l'échelle de 132 pays à plus de 5 000 endroits

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 juin 2015) -

Canada – En juin, le yoga jouera un rôle de catalyseur dans l'élimination de toutes les frontières.

13 juin 2015 - Une première pour cette initiative de l'Art de Vivre. Les communautés de différents fuseaux horaires se réuniront pour démontrer que « le soleil ne se couche jamais sur le yoga ». L'initiative permettra de rassembler des milliers d'adeptes du yoga dans 108 villes pour saluer le soleil levant en exécutant la salutation au soleil. À toute heure de la journée, quelqu'un fera du yoga quelque part dans le monde. Au Canada, Halifax (Parc Point Pleasant) et Toronto (la tour du CN, l'Hôtel de Ville de Brampton, Celebration Square de Mississauga) participeront à cette vague de yoga.

21 juin 2015 - La pratique de salutations au soleil unira 5000 endroits dans 132 pays à l'échelle du globe pour souligner la première Journée internationale du yoga. Du Canada jusqu'en Australie, on estime que 5 millions de personnes dérouleront leur tapis de yoga pour l'occasion avec l'Art de Vivre. Huit villes au Canada prendront part à l'événement.

« Aujourd'hui, le yoga est devenu synonyme de relaxation, de bonheur, ou bien d'un esprit créatif. Le monde le perçoit comme une façon d'améliorer la qualité de la vie. Nous désirons renforcer ce fait lors de la Journée internationale du yoga », nous dit Sri Sri Ravi Shankar, fondateur de l'Art de Vivre.

Le 21 juin 2015, Sri Sri fera une allocution intitulée « Le yoga: une nouvelle dimension » au Avery Fisher Hall du Lincoln Center de New York. Sri Sri a joué un rôle majeur dans la sensibilisation du monde à l'essence du yoga. Du Parlement européen au Capitole aux États-Unis, en passant par le siège de l'UNESCO à Paris, Sri Sri a voyagé à travers le monde pour démystifier le yoga et pour le rendre plus accepté et plus attrayant. Son approche pragmatique a rendu le yoga accessible à des gens de tous les milieux, cultures et traditions.

À New Delhi, des milliers de bénévoles de l'Art de Vivre se joindront au premier ministre de l'Inde Narendra Modi pour célébrer cette journée à la Porte de l'Inde, tandis que l'Art de Vivre Ottawa se joindra à l'événement du Haut Commissariat de l'Inde au Canada en tant que partenaire. Tout au long du mois précédant le 21 juin, l'Art de Vivre a enseigné le yoga à des gens de toutes les couches de la société. À travers l'initiative « Yogdaan - Don du Yoga » qui culminera lors de la Journée internationale du yoga, l'Art de Vivre a enseigné les bases du yoga à plus de cent mille personnes un peu partout en Inde.

24 au 31 juillet 2015 - Sri Sri visitera le Québec, séjour durant lequel il se rendra au Centre international de l'Art de Vivre, situé dans la région de la Mauricie. Des retraites de yoga, de techniques de respiration et de méditation seront offertes, incluant des séances quotidiennes avec Sri Sri.

https://twitter.com/AoLCanada

https://www.facebook.com/artoflivingcanada

Renseignements