Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

03 mars 2016 13h00 HE

L'Art Gallery of Peterborough rouvre ses portes

La rénovation du musée, réalisée avec l'appui du gouvernement du Canada, est maintenant terminée

PETERBOROUGH, ONTARIO--(Marketwired - 3 mars 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Maryam Monsef, députée de Peterborough-Kawartha et ministre des Institutions démocratiques, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 440 000 dollars pour la rénovation du bâtiment qui abrite l'Art Gallery of Peterborough.

Ce financement, alloué par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, a été consacré à la rénovation du musée. Les visiteurs de la région et d'ailleurs peuvent maintenant apprécier les arts visuels dans un espace culturel moderne, sécuritaire et accessible.

Les faits en bref

  • L'Art Gallery of Peterborough est la seule galerie d'art publique de Peterborough et des environs.
  • Elle présente gratuitement des expositions, des conférences et des prestations publiques.
  • L'Art Gallery of Peterborough a pour mandat de collectionner et de présenter des œuvres d'art contemporain canadiennes et autochtones.
  • Du 20 février au 22 mai, elle présente les œuvres de trois artistes de la région : les peintres Arthur Shilling et Rebecca Padgett, et le photographe Wayne Eardley.
  • Le financement octroyé par le ministère du Patrimoine canadien a permis de réaliser d'importants travaux de rénovation visant à prolonger la durée de vie utile du bâtiment historique qui abrite le musée, d'améliorer la sécurité et l'accessibilité pour le personnel et les visiteurs, ainsi que l'entreposage et la gestion des collections.

Citations

« Notre gouvernement a à cœur de mettre les arts et la culture à la portée des Canadiens. En finançant les espaces culturels, nous permettons à des organismes comme l'Art Gallery of Peterborough de rassembler les Canadiens autour d'une réflexion sur nos réalités et nos préoccupations communes. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« La culture est l'expression de l'histoire du Canada. Les arts locaux ne sont pas que l'expression de l'âme d'une région, mais bien une façon de saisir l'histoire d'un lieu et d'un peuple. Je suis fière que notre gouvernement appuie des projets et des organismes qui offrent aux artistes de la scène locale une tribune où présenter leurs œuvres, tout en donnant la chance aux résidants et aux visiteurs de s'imprégner de la culture locale. »

- L'honorable Maryam Monsef, députée de Peterborough-Kawartha et ministre des Institutions démocratiques

« Nous sommes très heureux et reconnaissants de recevoir ce financement de Patrimoine canadien. Il est essentiel de bien gérer nos expositions et notre collection permanente. Cette aide nous permet de respecter les normes appropriées dans l'ensemble du musée et de la voute, et vient confirmer notre rôle d'institution muséale. »

- Mme Celeste Scopelites, directrice, l'Art Gallery of Peterborough

Liens connexes

Art Gallery of Peterborough (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca