Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

31 janv. 2011 16h00 HE

L'ASFC annonce la création de la nouvelle région du Sud de l'Ontario

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 jan. 2011) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui que des changements administratifs seraient apportés à ses activités dans le Sud de l'Ontario. À compter du 1er avril 2011, l'ASFC fusionnera les deux régions de Windsor–St. Clair et de Niagara Falls–Fort Erie.

La fusion n'aura aucune répercussion sur les opérations frontalières. Tous les points d'entrée demeureront opérationnels, et tous les services continueront d'être assurés. L'administration des bureaux régionaux sera unifiée afin de former un seul bureau régional qui sera situé à Fort Erie, ce qui constitue le principal changement apporté. 

Ce changement s'insère dans le cadre de l'Initiative de l'examen stratégique du gouvernement du Canada. Tous les programmes du gouvernement sont assujettis à un examen de façon régulière afin d'en assurer l'efficacité et de veiller à ce qu'ils répondent aux priorités des Canadiens et des Canadiennes et à ce qu'ils correspondent aux priorités fédérales de base. Les examens stratégiques permettent de s'assurer que les ressources sont affectées aux programmes qui représentent une priorité élevée pour les Canadiens et pour les Canadiennes.

Renseignements

  • Relations nationales avec les médias de l'ASFC
    613-957-6500