Agence des services frontaliers du Canada



Agence des services frontaliers du Canada

29 nov. 2012 15h45 HE

L'ASFC annonce le renvoi et l'arrestation d'autres personnes recherchées par l'Agence

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 nov. 2012) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui le renvoi d'Eton Dacosta et de Saeed Ibrahim Jama, ainsi que l'arrestation de Daniel Alexander Brown. Tous les trois figuraient sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC.

Dacosta est la 23e personne figurant sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC à être renvoyée. La Police provinciale de l'Ontario l'a arrêté le 29 septembre à Toronto. Il est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité, ayant été reconnu coupable sous quatre chefs d'accusation de voies de fait, pour obstruction au travail d'un agent de la paix, pour évasion alors qu'il était sous garde légitime et pour possession d'une arme. Dacosta a été renvoyé le 21 novembre.

Jama, qui a été arrêté par l'équipe « Specialized Traffic Apprehension » du service de police d'Edmonton à la suite d'un contrôle routier de routine le 31 octobre dernier, est la 24e personne figurant sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC à être renvoyée. Il est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite de condamnations pour possession d'une substance désignée dans le but d'en faire le trafic et pour entrave au travail d'un agent de la paix. Jama a été renvoyé le 26 novembre.

Brown a été arrêté le 23 novembre par des membres du Groupe de travail sur l'immigration à Brampton, en Ontario. Le Groupe de travail comprend des agents de l'ASFC et de la Gendarmerie royale du Canada. Il est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite de condamnations pour possession d'une substance contrôle dans le but d'en faire le trafic et pour possession de biens volés.

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 35 personnes au Canada. L'ASFC a renvoyé 24 d'entre elles du Canada. De plus, cinq autres ont été repérées à l'étranger.

On rappelle au public de ne pas tenter d'appréhender les personnes citées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être signalée à la Ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500