Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

22 févr. 2012 09h01 HE

L'ASFC appréhende un agresseur d'enfants reconnu coupable dont le profil a paru à l'émission America's Most Wanted

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2012) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui l'arrestation de Steven Dyer, un fugitif américain recherché en Arizona pour 13 chefs d'accusation d'inconduite sexuelle à l'endroit de mineurs. Selon le reportage de l'émission America's Most Wanted, Dyer a omis de se présenter devant les tribunaux après avoir été libéré sous caution. Le 16 avril 2002, il a été reconnu coupable in absentia aux 13 chefs d'accusation liés à des agressions sexuelles à l'endroit de mineurs qui pesaient contre lui. Il fait face à une peine minimale de 169 années d'emprisonnement.

En décembre 2011, à la suite d'une enquête intensive, l'ASFC a déterminé que Dyer avait usurpé l'identité d'un citoyen canadien et qu'il résidait à Vancouver. L'Agence a également découvert que Dyer se trouvait à l'extérieur du Canada et a pu l'identifier à son retour au Canada. Le 21 février 2012, l'ASFC a arrêté Steven Dyer à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Il est actuellement détenu à Montréal.

Assurer la sécurité des Canadiens est une priorité pour l'ASFC. Ce dossier démontre que le Canada ne servira pas de refuge aux criminels étrangers qui tentent de se soustraire à la justice.

Renseignements

  • Faith St John
    ASFC Vancouver
    604-666-5492

    Relations avec les médias, ASFC
    Région du Québec
    514-350-6130