Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

23 août 2011 15h15 HE

L'ASFC arrête cinq marins déserteurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 août 2011) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui l'arrestation de cinq ressortissants pakistanais, des membres d'équipage qui avaient abandonné leur navire. Des agents d'exécution de la loi dans les bureaux intérieurs de l'ASFC les ont arrêtés dans une résidence de Montréal, au Québec, le 16 août 2011.

Les cinq individus étaient membres d'équipage à bord d'un navire qui a accosté à Port Alberni, en Colombie-Britannique. Le 26 juillet 2011, ils ont quitté le navire sans visas ni autorisation, ce qui contrevient à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. Les cinq individus ont été jugés interdits de territoire au Canada pour avoir déserté le navire, et des mesures de renvoi ont été prises.

L'Agence travaille étroitement avec des partenaires nationaux et internationaux d'exécution de la loi et d'autres organismes afin de s'assurer que les personnes qui sont interdites de territoire au Canada sont arrêtées et renvoyées le plus tôt possible. L'ASFC s'est engagée à protéger l'intégrité de la frontière en s'assurant que la population du Canada est en sécurité et protégée contre toute menace possible.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agence des services frontaliers du Canada
    613-957-6500