Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

24 août 2011 17h00 HE

L'ASFC élargit les services de dédouanement à Amtrak

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 août 2011) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et ministre responsable de la Colombie-Britannique, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), l'élargissement des services de dédouanement financés par l'État au deuxième train quotidien d'Amtrak, qui circule entre Seattle (Washington) et Vancouver (Colombie-Britannique).

« L'élargissement de ces services permettra au Canada de continuer d'être une destination de choix pour le tourisme, a mentionné le ministre Moore. Les services que l'ASFC fournit jouent un important rôle dans la promotion du commerce, du tourisme et du développement économique régional. »

Les services de dédouanement ont originairement été élargis pour s'adapter à l'augmentation des voyageurs causée par les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 et sont maintenant élargis conformément à l'analyse de rentabilité soumise au département des transports de l'état de Washington, au nom d'Amtrak.

« Le gouvernement du Canada s'engage à faciliter la libre circulation des biens légitimes et des personnes à la frontière commune avec les États-Unis, en donnant à l'ASFC et à Amtrak la marge de manœuvre nécessaire pour traiter la demande croissante pour leurs services, a ajouté le ministre Moore. En prenant la décision d'élargir les services de traitement des voyageurs financés par l'État, l'ASFC déploie tous les efforts nécessaires pour trouver des solutions qui bénéficieront aux Canadiens et aux Canadiennes, tout en s'assurant que les exigences en matière de sécurité ne sont pas compromises. »

L'ASFC vérifie annuellement les services de base fournis aux emplacements admissibles, afin de confirmer s'ils remplissent ou non tous les critères relatifs aux services de dédouanement. Ceci permet à l'ASFC de déterminer si l'ajout ou l'expansion des services à ces emplacements est viable et durable.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agence des services frontaliers du Canada
    613-957-6500 ou 1-877-761-5945