Agence des services frontaliers du Canada - Région de l'Atlantique

Agence des services frontaliers du Canada - Région de l'Atlantique

28 juin 2012 11h46 HE

L'ASFC prévoit que le long congé de la fête du Canada sera occupé aux postes frontaliers du Canada atlantique

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 28 juin 2012) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) encourage les voyageurs à faire preuve de prévoyance s'ils souhaitent passer la frontière durant le long congé de la fête du Canada. L'Agence prévoit que tous les points d'entrée seront très occupés en raison du nombre accru de voyageurs.

« Les postes frontaliers seront occupés. Nous encourageons les voyageurs à planifier leur voyage de retour à la maison en se présentant aux postes frontaliers en dehors des heures de pointe, qui sont généralement de 11 h à 20 h, a dit Andrew LeFrank, directeur général régional de l'ASFC dans la région de l'Atlantique. Nos agents surveilleront de près les temps d'attente à la frontière et feront tout leur possible pour gérer cette circulation accrue en assurant la sécurité à la frontière. »

Les voyageurs peuvent planifier à l'avance en suivant ces conseils :

- Présentez-vous au poste frontalier le moins fréquenté du secteur en vérifiant le temps d'attente sur le site Web de l'ASFC, sur votre appareil mobile Web à www.wap.gc.ca ou en nous suivant sur Twitter, à ASFC_TAF, pour connaître les mises à jour horaires des temps d'attente.

- Afin de réduire votre temps d'attente, envisagez de passer la frontière à un poste moins occupé. Le nouveau poste frontalier du troisième pont à St. Stephen (Nouveau-Brunswick) est, par exemple, moins occupé que les postes frontaliers de Ferry Point ou de Milltown qu'utilisent la plupart des voyageurs.

- Assurez-vous d'avoir les bons documents d'identité prêts pour toutes les personnes à bord du véhicule lorsque vous arrivez à la frontière. Les pièces d'identité acceptées pour entrer au Canada et aux États-Unis incluent le passeport, la carte-passeport des États-Unis, la carte NEXUS et le Permis de conduire Plus.

- L'ASFC rappelle à tous les voyageurs qu'ils doivent déclarer en toute honnêteté leurs achats lorsqu'ils reviennent au Canada : après une absence de 24 heures, le montant des marchandises pouvant être rapportées en franchise de droits et de taxes est de 200 $; après une absence de 48 heures, l'exemption personnelle est de 800 $.

Il est important de noter ce qui suit :

- Il n'y a pas d'exemption personnelle pour les achats effectués le même jour (pendant une absence de moins de 24 heures);

- Si la valeur de vos marchandises excède 200 $ pour un séjour de 24 à 48 heures, vous ne bénéficierez d'aucune exemption.

Pour en savoir plus sur ces conseils et sur d'autres sujets, consultez notre site Web à www.asfc.gc.ca/conseilsdevoyage

Suivez-nous sur Twitter (@CanBorder), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Communications
    Agence des services frontaliers du Canada
    Région de l'Atlantique
    902-426-0900