Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

22 août 2011 11h00 HE

L'ASFC réussit un triple jeu

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 août 2011) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui l'arrestation de trois personnes figurant sur la liste des criminels recherchés par l'ASFC.

Xun Zhang a été appréhendé par l'ASFC le 18 août à Richmond, en Colombie-Britannique, et se trouve maintenant sous sa garde. Zhang est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite d'une condamnation pour trafic de stupéfiants. De plus, il a été condamné pour voies de fait, vol qualifié, vol et complot en vue de produire une substance désignée.

Reginald George King a été appréhendé par la Police provinciale de l'Ontario, à Walford, le 19 août, et se trouve maintenant sous la garde de l'ASFC. King est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite d'une condamnation pour trafic d'une substance contrôlée. De plus, il a été condamné pour agression armée, possession d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte chargée et port d'arme.

Walter Ernesto Guzman s'est rendu au Centre opérationnel Est du Service de police de la Ville de Montréal, le 19 août. Il est actuellement sous la garde de l'ASFC. Guzman est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite d'une condamnation pour trafic de substances. De plus, il a été condamné pour voies de fait, introduction par effraction dans un dessein criminel, complot et pour avoir proféré des menaces.

L'ASFC a aussi annoncé le renvoi du Canada d'une personne soupçonnée d'avoir participé à des crimes de guerre ou à des crimes contre l'humanité. Le guatémaltèque, Cesar Amilcar Chavarria Padilla s'est rendu au Centre d'exécution de la loi du Toronto métropolitain, le matin du 2 août 2001. Il avait été en détention sous la garde de l'ASFC depuis son arrestation.

Cette mise à jour fait suite à l'annonce faite le 18 août 2011 par l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, Candice Hoeppner, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique, Chris Alexander, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, et de Luc Portelance, président de l'Agence des services frontaliers du Canada, dans laquelle ils ont demandé l'aide de la population canadienne pour identifier 32 personnes affichées sur le site Web de l'ASFC qui ont omis de respecter la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et qui ont été condamnées pour des actes criminels au Canada.

Nous rappelons au public de ne pas chercher à appréhender les personnes mentionnées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être signalée à la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agence des services frontaliers du Canada
    613-957-6500