Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

22 août 2016 12h00 HE

L'ASFC vous recommande de laisser vos armes à feu à la maison lorsque vous voyagez au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 22 août 2016) - Agence des services frontaliers du Canada

Aujourd'hui, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) lance une campagne de sensibilisation sur les armes à feu pour rappeler aux voyageurs américains qui viennent au Canada les lois sur les armes à feu qui y sont en vigueur.

Les lois canadiennes diffèrent des lois américaines. Ainsi, l'ASFC vous invite à vous renseigner avant d'arriver à un point d'entrée au Canada. Il est fortement déconseillé de transporter votre arme à feu lorsque vous voyagez au Canada ou que vous y êtes de passage vers une autre destination américaine. Cependant, si vous souhaitez voyager avec vos armes à feu, vous devez déclarer toutes celles qui sont en votre possession au premier point d'entrée désigné au Canada. Vous devez également détenir tous les permis nécessaires et ranger vos armes à feu convenablement.

Les lois canadiennes sur les armes à feu sont très claires. Le fait de ne pas déclarer une arme à feu peut entraîner une saisie, une amende, une action en justice et vous rendre interdit de territoire au Canada. Votre véhicule pourrait aussi être saisi et, le cas échéant, vous devrez payer une amende pour le ravoir.

Nos voisins américains sont les bienvenus au Canada. Pour que votre séjour soit des plus agréables, voyagez léger et rappelez-vous de déclarer tout ce que vous avez en votre possession.

Faits en bref

  • Les armes à feu sont des marchandises à risque élevé et leur interdiction est une priorité en matière d'application de la loi au Canada.
  • La plupart des armes à feu saisies dans les points d'entrée terrestres désignés appartiennent à des voyageurs américains qui souhaitent entrer au Canada.

Liens connexes

Importer et exporter une arme à feu ou une arme au Canada

Programme canadien des armes à feu : Renseignements et services pour les visiteurs et les non-résidents

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), soyez des nôtres sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500