Exploration Typhon Inc.
TSX CROISSANCE : TYP

Exploration Typhon Inc.

31 juil. 2012 08h30 HE

L'assemblée générale annuelle de Typhon : Prévue pour le 8 août 2012

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 31 juillet 2012) - Exploration Typhon Inc. - (TSX CROISSANCE:TYP) annonce que l'assemblée générale annuelle de la société aura lieu le 8 août 2012 à 10:30 a.m, au salon Vimont de l'Hôtel Sheraton à Laval (2440, Autoroute des Laurentides, Laval, QC).

M. David Mc Donald, Président et Chef de la direction de la société, profite de l'occasion pour livrer ses commentaires sur la dernière année:

Au cours de la dernière année, le prix de l'or a été soumis à la crainte d'une récession mondiale alimentée par la «Crise EURO» et le ralentissement en Chine, poussant ainsi les investisseurs à délaisser ou vendre leurs actions.

La dernière année a été particulièrement marquante au niveau des activités d'exploration pour Exploration Typhon Inc. En effet, suite à la signature de l'entente avec Mines Aurizon Ltée sur le Projet Fayolle, des travaux d'exploration d'une ampleur inégalée ont été exécutés et financés par Mines Aurizon Ltée. En 2010, 10 339 mètres de sondage ont été effectués, en 2011 un total de 41 369 mètres furent complétés et la campagne Hiver 2012 a quant à elle totalisé 7 136 mètres. En parallèle avec les travaux exécutés sur le Projet Fayolle, la société a procédé en décembre 2011 à une campagne de forage sur la Propriété Monexco, pour un total de 1 050 mètres ainsi qu'à des travaux de forage sur la Propriété Destorbelle (en partenariat avec Exploration Diamond Frank Inc.), pour un total de 1 322 mètres. En début d'année 2011, une campagne de forage a eu lieu sur le Projet Aiguebelle-Goldfields pour un total de 1 103 mètres.

À la lumière des résultats obtenus à ce jour, nous sommes très confiants que les travaux d'exploration en cours sur toutes nos propriétés dans le secteur de Mont-Brun, permettront d'augmenter les ressources et le potentiel économique du Gîte Fayolle tout en identifiant d'autres secteurs à fort potentiel. Nous vous rappelons que ces propriétés sont localisées dans une zone hautement favorable, identifiée autant par les géologues de Typhon et d'Aurizon que ceux du gouvernement québécois. Cette zone se trouve à la croisée de plusieurs failles faisant partie de la zone de Faille Porcupine-Destor.

À PROPOS D'EXPLORATION TYPHON INC.

Exploration Typhon Inc. ne détient que 22 591 235 actions en circulation.

L'entente de 27 millions de dollars entre Exploration Typhon Inc. et Mines Aurizon Ltée en est rendue au début de sa troisième année et se déroule selon les échéanciers prévus.

La société en est à la phase finale afin d'obtenir un nouveau calcul des ressources du Gîte Fayolle, selon la Norme 43-101, ainsi qu'une étude métallurgique du taux de récupération de l'or. Lorsque ces deux études seront complétées et annoncées par voie de communiqué de presse, Exploration Typhon Inc. sera en mesure de débuter une étude économique préliminaire du Gîte Fayolle.

La société possède un régime des droits des actionnaires qui a été reconduit en 2011 pour une période de trois ans.

La circulaire d'information pour la prochaine assemblée générale annuelle a été acheminée par la poste et nous invitons les actionnaires à en prendre connaissance et de se prévaloir de leur droit de vote soit par la poste, internet ou par téléphone.

Si vous avez des questions ou avez besoin d'assistance concernant les procédures de vote, n'hésitez pas à contacter Kingsdale Shareholder Services Inc. sans frais au 1.866.581.1487 en Amérique du Nord (français et anglais) ou au 416.867.2272 ailleurs dans le monde (les appels à frais virés sont acceptés) ou par courriel au contactus@kingsdaleshareholder.com.

La société détient les projets suivants :

- Projet Fayolle, détenu à 100% par Exploration Typhon Inc. / région de Rouyn-Noranda (Voir entente avec Mines Aurizon Ltée dans communiqué de presse du 18 mai 2010)

- Projet Faille 1, détenu à 100% par Exploration Typhon Inc. / région de Rouyn-Noranda

- Projet Monexco, détenu à 100% par Exploration Typhon Inc. / région de Chibougamau au cœur du Plan Nord

- Projet Nordair, détenu à 100% par Exploration Typhon Inc. / région de la Baie-James au cœur du Plan Nord

- Projet Aiguebelle-Goldfields, détenu à 51% par Typhon et à 49% par Les Mines Agnico-Eagle Limitée / région de Rouyn-Noranda

- Projet Destorbelle, détenu à 50% par Typhon et à 50% par Exploration Diamond Frank Inc. / région de Rouyn-Noranda

Typhon mise sur l'excellent potentiel minéral au Québec pour le développement de nouveaux gisements d'or de classe mondial.

Pour plus d'information, veuillez visiter le site internet de Sedar au www.sedar.com ou le site internet de l'entreprise au www.explorationtyphon.com

PERSONNE QUALIFIÉE

M. Daniel Gaudreault, Ing., Géol. (OIQ), personne qualifiée selon les exigences du règlement 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole «TYP».

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Typhon. Les résultats ou les réalisations réelles pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Typhon en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de Typhon au moment où l'information est publiée et Typhon ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements