Association canadienne des automobilistes (CAA)

Association canadienne des automobilistes (CAA)

24 juin 2015 12h00 HE

L'assistance routière CAA maintenant à la portée de l'Apple Watch

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 juin 2015) - L'Association canadienne des automobilistes (CAA) est fière d'annoncer que la fonction « Suivi du service » de l'application CAA sera bientôt disponible sur la plateforme Apple Watch.

Intégré l'an dernier en Ontario à l'application CAA pour téléphones intelligents Apple et Android, le « Suivi du service » fait usage de la technologie GPS pour permettre aux membres ayant demandé de l'assistance routière de facilement suivre en temps réel les déplacements de leur dépanneuse, et donc de savoir à quel moment exactement elle arrivera.

D'ici peu, un rapide coup d'œil à leur Apple Watch leur permettra d'en faire autant. Il s'agira de la première application d'assistance routière configurée pour l'Apple Watch.

« La version Apple Watch de notre fonction de suivi du service représente le nec plus ultra de l'assistance routière », affirme Jeff Walker, gestionnaire stratégique principal de la CAA. « Les membres profiteront non seulement de la tranquillité d'esprit que leur a toujours offerte la CAA, mais aussi de la technologie la plus avancée, rendant leur expérience encore plus fluide. »

Sur l'Apple Watch, la fonction « Suivi du service » permettra aux membres de faire le suivi de leur demande d'assistance routière en vérifiant l'heure d'arrivée prévue de la dépanneuse et, le cas échéant, de voir sur une carte où se trouve la dépanneuse par rapport à leur véhicule. Ils pourront aussi être avertis de tout changement concernant le traitement de leur demande.

L'Apple Watch est le produit Apple ayant connu le lancement le plus triomphal à ce jour : plus de sept millions d'unités ont été vendues depuis sa sortie le 24 avril 2015.

La version Apple Watch de l'application « Suivi du service » sera lancée dans certains marchés-tests de l'Ontario à compter de juillet 2015, puis étendue au Canada complet et aux États-Unis plus tard dans l'année. Le service d'assistance routière de la CAA - qui se classe en tête de l'industrie - demeurera accessible en tout temps par l'intermédiaire du Web et des centres d'appels. Les membres pourront donc accéder aux services de la CAA de la manière qui leur convient le mieux. En Ontario, la fonction de suivi du service est aussi accessible via le site Web du club CAA (versions traditionnelles et mobile).

À propos de la CAA

La CAA est une fédération regroupant neuf clubs d'automobilistes qui offrent à plus de 6 millions de membres un service d'assistance routière exceptionnel, des services complets en matière d'automobile et de voyage, des rabais privilégiés, ainsi qu'une panoplie de services d'assurance. La CAA défend aussi les intérêts de ses membres sur une variété d'enjeux qui leur tiennent à cœur, dont la sécurité routière, l'environnement, la mobilité, les infrastructures et la protection des consommateurs.

Renseignements

  • Bureau national de la CAA
    Julia Kent
    Gestionnaire des affaires publiques
    613-240-9992
    jkent@national.caa.ca