SOURCE: Gentex

Gentex

15 déc. 2010 08h28 HE

L'ASSISTANT PLEIN PHARES SMARTBEAM® DE GENTEX PROPOSÉ SUR UN TOUT-TERRAIN EUROPÉEN

ZEELAND, MI--(Marketwire - December 15, 2010) - Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX), le fabricant de rétroviseurs électrochromes et de systèmes de sécurité actifs sur caméra pour l'industrie automobile, de produits de protection contre les incendies ainsi que de hublots d'avion électrochromes, basé à Zeeland, dans l'État du Michigan (États-Unis), a annoncé que ses rétroviseurs électrochromes dotés de fonctions électroniques avancées, dont son assistant plein phares SmartBeam® exclusif, allaient équiper les modèles 2011 de la BMW X3, un véhicule tout-terrain (SAV). BMW utilise le terme High-Beam Assist ou son équivalent allemand " Fernlichtassistent " pour désigner la technologie SmartBeam.

Le modèle X3 est commercialisé dans le monde entier et équipé de SmartBeam® en option en Europe, aux États-Unis et en Asie. En plus du système à trois rétroviseurs électrochromes, d'autres fonctionnalités, telles la télécommande universelle, seront proposées dans des packs haut de gamme aux États-Unis et en Europe.

Gentex fournit sa fonction SmartBeam à différents constructeurs automobiles depuis 2004 et plus d'un million de ses systèmes de caméra équipent les véhicules en Europe et en Amérique du Nord.

" BMW est un client de longue date de Gentex et l'un des premiers constructeurs automobiles à avoir adopté SmartBeam. Le modèle X3 est le véhicule BMW le plus récent à intégrer SmartBeam à sa gamme d'équipements en option ", a déclaré Enoch Jen, vice-président directeur de Gentex. " SmartBeam est désormais disponible sur 11 modèles de BMW, dont les séries 1, 3, 5, 6 et 7, les modèles X1, X3, X5 et X6 ainsi que les séries Z4 et 5 GT. Cette présence forte au sein de la gamme BMW démontre un vif intérêt du marché pour la technologie SmartBeam."

SmartBeam utilise une caméra miniature à puce combinée à une prise de décision algorithmique qui active automatiquement les pleins phares d'un véhicule, pour optimiser leur utilisation en fonction des conditions de circulation environnante. Le système maximise l'éclairage avant tout en supprimant la tâche manuelle répétitive d'allumage et d'extinction des phares.

Le système SmartBeam est intégré au rétroviseur électrochrome Gentex qui s'assombrit automatiquement pour supprimer l'éblouissement des phares des véhicules arrivant par l'arrière.

Afin de satisfaire la demande croissante pour sa gamme de produits, Gentex procède actuellement au recrutement d'environ 140 personnes à la fabrication et de plus de 100 personnes à la technique, principalement dans les domaines de l'ingénierie électrique et du développement logiciel. Davantage d'informations sur http://www.gentex.com/careers/. http://www.gentex.com/careers/.

Créée en 1974, Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX) est le premier fournisseur mondial de rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes et de systèmes de sécurité actifs sur caméra dans l'industrie automobile. La société fournit également des détecteurs de fumée et des dispositifs de signalisation au marché nord-américain de la protection contre les incendies, ainsi que des hublots électrochromes au marché de l'aviation de ligne, commerciale et générale. Basée à Zeeland dans l'état du Michigan, la société internationale développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes automatiques pour le secteur automobile qui, grâce à la technologie électrochrome exclusive, ajustent la luminosité en fonction de l'intensité de la lumière des phares des véhicules venant par l'arrière. Plus de la moitié des rétroviseurs intérieurs fabriqués par l'entreprise sont vendus avec des fonctions électroniques avancées et plus de 97 % du chiffre d'affaires de l'entreprise proviennent de la vente de rétroviseurs électrochromes à pratiquement tous les principaux constructeurs automobiles mondiaux.

Renseignements