Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

31 août 2011 11h40 HE

L'assistant Venir au Canada connaît déjà du succès

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 août 2011) - Les immigrants éventuels, les visiteurs au Canada ainsi que les nouveaux arrivants font bon usage d'un nouvel outil interactif sur le Web lancé récemment par Citoyenneté et Immigration Canada.

L'assistant Venir au Canada, qui aide les personnes à déterminer si elles répondent aux critères d'admissibilité au Canada, a été utilisé plus de 100 000 fois au cours des trois premières semaines suivant sa mise en service. La majorité des personnes qui l'utilisent, soit environ 80 %, se trouvent à l'étranger.

« Cet outil facilite la compréhension du processus d'immigration pour les immigrants éventuels et les visiteurs, a indiqué le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney. À ce rythme, nous pouvons nous attendre à ce que plus d'un million de personnes aient utilisé l'outil Web à pareille date l'année prochaine. »

L'assistant Venir au Canada contient une série de questions à l'intention des utilisateurs et, en fonction de leurs réponses, aide ces derniers à trouver l'option en matière d'immigration fédérale qui convient le mieux à leur situation particulière. L'assistant dirige ensuite les demandeurs vers une page où sont énumérées les étapes à suivre pour présenter une demande et où sont fournis des directives et des formulaires.

Le nouvel outil s'est avéré à la fois populaire et convivial. La majorité des personnes qui l'utilisent franchissent toutes les étapes pour trouver l'option en matière d'immigration qui leur convient le mieux. Le succès de l'outil se reflète dans les commentaires envoyés à CIC par des utilisateurs.

« Excellent outil, très convivial et clair », a écrit un utilisateur.

« C'est la meilleure manière de permettre à chaque utilisateur de déterminer s'il est admissible ou non », a indiqué un autre. « Le plus important est que les gens cesseront d'avoir recours à des consultants malhonnêtes, épargnant ainsi leur argent et celui des membres de leur famille. Je remercie le Canada d'avoir lancé cet outil. »

Pour consulter l'assistant Venir au Canada, veuillez vous rendre à l'adresse suivante : www.cic.gc.ca/veniraucanada.

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/CitImmCanada.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Candice Malcolm
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca