Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

03 oct. 2011 12h53 HE

L'assistant "Venir au Canada", un succès qui se poursuit

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 oct. 2011) - L'assistant « Venir au Canada », qui aide les personnes à déterminer si elles sont admissibles pour venir au Canada, a enregistré plus de 200 000 consultations depuis son lancement l'été dernier.

« En aidant les immigrants et les visiteurs éventuels à comprendre le processus d'immigration, l'assistant réduit leur dépendance à l'égard des consultants en immigration », a déclaré Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme. « Cela démontre à quel point CIC crée un système d'immigration réceptif et efficace dont les demandeurs, les immigrants et les Canadiens peuvent profiter ».

L'assistant « Venir au Canada », qui attire plus de 100 000 visiteurs par mois, présente aux utilisateurs une série de questions et, en fonction de leurs réponses, les jumelle avec l'option d'immigration fédérale qui convient le mieux à leur situation. L'assistant les dirige ensuite vers une page qui décompose les étapes de la présentation de la demande et fournit des directives et des formulaires.

Selon les commentaires des utilisateurs, plus de 90 % d'entre eux considèrent que l'assistant « Venir au Canada » est convivial et les utilisateurs sont presque aussi nombreux à considérer qu'ils recommanderaient l'outil à une connaissance. « L'outil est simple et pertinent », a écrit un utilisateur.

« Il est bon, rapide et très utile, surtout pour les personnes qui veulent vraiment évaluer leur statut avant de prendre une décision », a fait remarquer un autre utilisateur.

Pour utiliser l'assistant « Venir au Canada », veuillez aller à l'adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/app/ctcvac/francais/index?utm_source=short-url&utm_medium=short-url&utm_campaign=come-to-canada

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/CitImmCanada.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Candice Malcolm
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca