Association canadienne de counseling et de psychothérapie

Association canadienne de counseling et de psychothérapie

23 oct. 2012 10h08 HE

L'Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP) gagne le prix prestigieux de reconnaissance de l'apprentissage 2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 oct. 2012) - Le 22 octobre 2012, lors de la plénière d'ouverture du congrès de reconnaissance de l'apprentissage de l'Association canadienne pour la reconnaissance des acquis (ACRDA) à Halifax, le projet d'évaluation nationale d'admission de niveau débutant à la profession du counseling de l'ACCP a gagné le prix prestigieux de reconnaissance de l'apprentissage 2012. Les prix de reconnaissance de l'apprentissage reconnaissent les accomplissements exceptionnels dans le domaine de reconnaissance des acquis et des qualifications.

Le projet d'évaluation nationale est fondé par le programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du gouvernement du Canada et parrainé par l'Association canadienne de counseling et de psychothérapie. Le projet est bilingue, basé sur ordinateur et est une évaluation avec simulations qui peut être prise en ligne à de multiples centres d'évaluation à travers le monde. Son but est de promouvoir la facilitation de la migration et augmenter la reconnaissance des domaines de compétence pour les professionnels du counseling avec une formation étrangère, alternative et/ou domestique et de faciliter leur mobilité à travers le Canada.

La présidente de l'ACCP, la Dre Lorna Martin, a reçu le prix de la part de l'ACCP et de l'équipe pancanadienne de développeurs de l'évaluation. Elle a déclaré que « C'est une honneur énorme pour l'ACCP. Les professionnels du counseling à travers le Canada et autour du monde ont besoins de façons de démontrer au public, employeurs et collèges de réglementation dans nos provinces et territoires qu'ils ont atteints un standard de pratique établi et de qualité. L'évaluation nationale du standard ainsi que les besoins de réglementation offrent cette garantie. Il est incroyablement encourageant pour ACRDA de reconnaitre notre travail dans ce domaine. »

L'Association canadienne de counseling et de psychothérapie, fondé en 1965, est l'association professionnelle volontaire nationale qui fournie un leadership au conseiller(ères) et psychothérapeutes dans tous les domaines de pratique. Les membres de l'ACCP (plus de 4 500) sont actifs dans plusieurs endroits à travers de Canada incluant les hôpitaux, les agences communautaires, les écoles, les pratiques privées, les établissements pénitenciers, les établissements de soins à long-terme, le monde universitaire et l'industrie.

Renseignements