Association canadienne de la construction

Association canadienne de la construction

14 sept. 2005 08h30 HE

L'Association canadienne de la construction appuie les efforts pour aider les travailleurs américains de la construction déplacés par suite de l'ouragan Katrina

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 14 sept. 2005) - Au terme de réunions avec des représentants cadres de l'Associated General Contractors of America (AGC), les représentants de l'Association canadienne de la construction (ACC) ont annoncé aujourd'hui qu'ils appuient activement l'initiative lancée par l'AGC pour venir en aide aux travailleurs de la construction déplacés par suite de l'ouragan Katrina. Selon les données de l'American Bureau of Labor Statistics, il y a quelque 275 000 travailleurs de la construction dans les états de la Louisiane, du Mississippi et de l'Alabama. Bien que le nombre exact de travailleurs déplacés soit inconnu, on sait que des milliers d'entre eux sont sans revenu, ayant perdu leur foyer et leurs biens personnels.

L'initiative de l'AGC prévoit que les travailleurs de la construction déplacés seront identifiés par le biais de réseaux locaux établis dans les régions touchées. Les dons seront versés dans un fonds spécial appelé "Hurricane Katrina Construction Workers Fund" et serviront à fournir une aide financière aux travailleurs de la construction qui en ont besoin.

En ce qui a trait aux efforts de reconstruction dans les régions dévastées par l'ouragan, les représentants de l'AGC ont avisé l'ACC qu'il faudra attendre encore plusieurs mois avant que les travaux de reconstruction d'envergure ne débutent. Toutefois, dès que les efforts de reconstruction seront amorcés, un groupe de travail, composé de représentants de l'ACC, sera mis sur pied pour déterminer le rôle pertinent des entrepreneurs canadiens dans le cadre de la reconstruction.

"L'Association canadienne de la construction croit que ce fonds représente un excellent véhicule par lequel les entreprises canadiennes de la construction et les particuliers peuvent faire des dons pour aider les familles des travailleurs de la construction qui ont été victimes de l'ouragan", a déclaré M. Michael Atkinson, président de l'Association canadienne de la construction. "Etant donné que ces travailleurs de la région côtière du golfe participeront directement aux efforts de reconstruction au cours des mois à venir, il est essentiel qu'ils obtiennent de l'aide."

Pour faire un don au "Hurricane Katrina Construction Workers Fund", cliquez sur le lien affiché sur la page d'accueil de l'ACC à www.cca-acc.com.

Renseignements

  • Association canadienne de la construction
    Michael Atkinson
    Président
    (613) 236-9455
    mikea@cca-acc.com