Association canadienne de la construction

Association canadienne de la construction

16 mars 2011 13h30 HE

L'Association canadienne de la construction est heureuse d'annoncer la nomination de Mme Nadine (Dee) Miller au poste de présidente du conseil de 2011

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 mars 2011) - L'Association canadienne de la construction (ACC) est heureuse d'annoncer la nomination de Nadine (Dee) Miller à la présidence du conseil d'administration de 2011. Mme Miller a assumé ses nouvelles fonctions le 11 mars lors de l'assemblée générale annuelle de l'ACC et prend la relève de M. Wayne Morsky, de Morsky Group of Companies.

Mme Miller siège au conseil d'administration de l'Association canadienne de la construction depuis 2003, et est devenue membre du Comité exécutif de l'ACC en 2006, puis dirigeante élue en 2008. Auparavant, Mme Miller a occupé les postes de première et deuxième vice-présidente nationale de l'ACC et de secrétaire-trésorière honoraire. Elle a été présidente du Comité du commerce international et co-présidente du Comité d'adhésion et de promotion.

Mme Miller est vice-présidente de JJM Construction Ltd. JJM est une entreprise familiale de troisième génération qui œuvre dans divers secteurs de la construction, dont la construction de génie civil, de structures et de routes, ainsi que la construction maritime et le dragage. Les projets de construction de l'entreprise JJM comprennent la construction et l'entretien d'autoroutes, l'aménagement de terrains, des améliorations d'infrastructure, la construction d'aéroports, des réservoirs de stockage d'eau, des barrages, la construction de brise-lames en pierres, des structures portuaires, des installations de pipelines et le dragage par succion.

En plus de son travail dans l'entreprise JJM., Mme Miller est présidente de F.A.S.T (First Aid & Survival Technologies Limited). Mme Miller travaille avec acharnement depuis vingt ans pour apporter un changement positif à la culture de sécurité dans l'industrie de la construction. Elle a été la fondatrice et directrice du réseau BC Road Construction and Road Maintenance Safety Network qui a fusionné en 2010 pour former la British Columbia Construction Safety Alliance.

Mme Miller a été administratrice de la BC Road Builders and Heavy Construction Association de 1996 à 2002 et, en 2001, a été la première femme à assumer la présidence du conseil après 44 années d'existence de l'Association. Elle a également siégé au conseil d'administration du Centre des entreprises familiales de l'École de commerce Sauder de l'Université de la C.-B. et a été membre du conseil d'administration de la Fondation de recherche pour le cancer de la C.-B. de 2006 à 2010. En 2007, elle s'est vu décerner le prix « Influential Women in Business » par l'hebdomadaire Business in Vancouver.

Mme Miller entrevoit la prochaine année comme l'occasion idéale de se concentrer sur les changements qui s'opèrent dans l'industrie de la construction, notamment les besoins futurs en matière de financement, de développement et d'entretien d'infrastructures, le besoin pour les membres de l'industrie de devenir des adopteurs précoces de nouvelles technologies et d'innovation et l'importance pour les secteurs public et privé de porter une attention plus concertée à l'égard des besoins futurs en matière de main-d'œuvre au Canada.

L'Association canadienne de la construction est le porte-parole de l'industrie nationale de la construction non résidentielle. L'ACC représente plus de 17 000 membres qui font partie d'une structure intégrée de quelque 70 associations locales et provinciales de la construction.

Renseignements

  • Association canadienne de la construction
    Stephanie Rea
    Directrice des communications
    613-236-9455 poste 438
    stephrea@cca-acc.com