Association canadienne de l'hydroélectricité

Association canadienne de l'hydroélectricité

25 mai 2009 08h00 HE

L'Association canadienne de l'hydroélectricité annonce la nomination de son nouveau président

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mai 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information et des responsables de l'affectation

Les membres du conseil d'administration de l'Association canadienne de l'hydroélectricité (ACH) sont heureux d'annoncer la nomination de Jacob Irving au poste de président de l'association.

Comptant plus de dix années d'expérience à titre de gestionnaire d'une association et de spécialiste des relations avec les gouvernements, M. Irving détient un baccalauréat ès sciences sociales avec spécialisation en science politique de l'Université d'Ottawa.

"Nous nous réjouissons de la venue de Jacob Irving comme notre nouveau président" souligne Colin Clark, vice-président exécutif et chef des Services techniques d'Energie renouvelable Brookfield, et président du conseil d'administration." M. Irving a su au fil des ans gérer de nombreux dossiers épineux et traiter avec tout un éventail d'intervenants au sein du secteur énergétique. Ses compétences aideront l'ACH à accroître la position de l'hydroélectricité en tant que source d'énergie propre et renouvelable."

Jusqu'à tout récemment, M. Irving était directeur général de l'Oil Sands Developers Group, association dont il était également le porte-parole, et entretenait à ce titre des relations avec une multitude d'intervenants, notamment des municipalités, des gouvernements provinciaux, l'administration fédérale et des communautés autochtones. Il a également été fonctionnaire et a travaillé dans l'industrie de l'énergie pétrolière, au Canada comme à l'étranger. De 1995 à 2000, il a occupé successivement les postes d'agent d'information à la Bibliothèque du Parlement, à Ottawa, et de gestionnaire de projets pour le gouvernement provincial de Western Cape, au Cap (Afrique du Sud) ainsi que pour le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international/Industrie Canada. De 2000 à 2006, il a été gestionnaire des affaires gouvernementales et publiques dans le secteur privé, d'abord pour BP Canada, puis pour Devon Canada.

M. Clark a par ailleurs profité de l'occasion pour réitérer la gratitude des membres de l'ACH envers son président sortant, Pierre Fortin, qui a dirigé l'organisme avec dévouement pendant dix ans. M. Fortin agira jusqu'à son départ, à la fin juin, comme conseiller spécial du conseil d'administration.

A propos de l'Association canadienne de l'hydroélectricité

Fondée en 1998, l'Association canadienne de l'hydroélectricité (ACH) est l'association nationale vouée à la défense des intérêts de l'industrie hydroélectrique. Son principal mandat consiste à promouvoir, à l'échelle nationale et internationale, les avantages environnementaux et économiques ainsi que le caractère renouvelable de l'hydroélectricité dans la recherche de solutions énergétiques durables. Les membres de l'ACH représentent plus de 95 p. 100 de la capacité hydroélectrique au Canada, qui compte pour 60 p. 100 de l'électricité produite au pays.

Renseignements

  • Association canadienne de l'hydroélectricité
    Colin Clark
    Président du conseil d'administration
    (819) 561-8662
    www.canhydropower.org