Association canadienne des banques alimentaires

Association canadienne des banques alimentaires

19 déc. 2007 10h00 HE

L'Association canadienne des banques alimentaires: Cadeau des Fêtes de la campagne Il n'y a pas de place pour la faim

HALIFAX, NOVA SCOTIA--(Marketwire - 19 déc. 2007) - L'Association canadienne des banques alimentaires (ACBA) est très heureuse d'accepter un généreux don de la société ING Real Estate. Durant le mois de décembre, les employés de la société partout au Canada ont généreusement donné de leur temps aux banques alimentaires locales et ont tenu des compétitions de collecte d'aliments. Aujourd'hui à Halifax, ING a fait un don au nom de ses locataires et employés, et a remis la somme de 100 000 $ à l'ACBA et ses banques alimentaires membres dans le cadre de sa campagne Il n'y a pas de place pour la faim.

"C'est un cadeau extraordinaire qui fera toute une différence pour les familles et individus dans le besoin partout au Canada, de dire Katharine Schmidt, directrice générale de l'ACBA. Plus de 720 000 Canadiens ont recours aux banques alimentaires chaque mois. Les banques alimentaires aident les Canadiens dans chaque province et territoire, notamment dans les cités, les petites villes et les communautés du Nord. On rapporte que 51 % des ménages qui reçoivent de l'aide alimentaire sont des familles ayant au moins un enfant. Entre 1997 et 2007, le nombre de personnes ayant eu recours aux banques alimentaires a augmenté de 8,4 %."

La campagne Il n'y a pas de place pour la faim est une vision particulière du concept de don à la communauté des banques alimentaires. En plus d'un don en argent, des collectes de fonds et bénévolat des employés, la société a également offert de l'espace d'entreposage aux banques alimentaires. Le but de cette campagne vise une meilleure sensibilisation à l'ACBA et à ses banques alimentaires, et à l'importance de contribuer à la qualité de vie des communautés où nous vivons. Les banques alimentaires à Edmonton, Calgary, Winnipeg, Toronto, London, Montréal, Ottawa et Halifax ont beaucoup apprécié l'aide qu'elles ont reçue durant la période la plus occupée de l'année.

"Nous nous réjouissons de ce partenariat qui a commencé ici, à Halifax, avec FEED NOVA SCOTIA, a indiqué Dianne Swinemar, directrice générale de FEED NOVA SCOTIA et membre du conseil d'administration de l'ACBA. Leur appui s'accroît énormément et profitera à la communauté des banques alimentaires dans son ensemble. L'ACBA est fière d'accueillir ING Real Estate en tant que supporter de la cause visant à alléger la faim au Canada."

Au sujet de l'Association canadienne des banques alimentaires

Fondée en 1985, l'Association canadienne des banques alimentaires (ACBA) est un organisme de coordination qui représente un réseau national de banques alimentaires régionales et communautaires, y compris des associations provinciales et des centres de distribution d'aliments. L'ACBA est la voix des banques alimentaires au Canada; ses membres et leurs organismes accrédités viennent en aide à environ 90 p. cent des personnes qui ont recours à des programmes d'aide alimentaire d'urgence au pays. En mars 2007, plus de 720 000 personnes de tous les horizons ont eu recours aux banques alimentaires dont 39 % étaient des enfants. En 2006, par l'entremise du Système national de partage des aliments, l'ACBA a acheminé à ses membres plus de 8,5 millions de livres de dons provenant de l'industrie alimentaire, d'une valeur de 17 millions de dollars. L'ACBA effectue de la recherche, s'implique dans la sensibilisation du public et revendique des changements aux politiques publiques pour éliminer les causes de la faim et de l'insécurité alimentaire au Canada.

Renseignements

  • FEED NOVA SCOTIA
    Bruce Allen
    Directeur des communications
    (902) 457-1900
    ou
    Association canadienne des banques alimentaires
    Micky Fraterman
    Directrice des communications
    (416) 924-1424