Association canadienne des banques alimentaires

Association canadienne des banques alimentaires

28 août 2007 12h51 HE

L'Association canadienne des banques alimentaires embauche une nouvelle directrice générale

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 août 2007) - Après une recherche intensive au sein des communautés d'affaire et à but non lucratif partout au Canada, le conseil d'administration de l'Association canadienne des banques alimentaires (ACBA) a embauché une nouvelle directrice générale en la personne de Katharine Schmidt qui entrera en fonction le 1er octobre 2007.

" Je suis ravie de me joindre à l'ACBA. C'est un honneur de s'engager davantage dans la communauté des banques alimentaires de notre pays. Ensemble, nous pouvons faire tant de choses pour fournir les aliments essentiels aux individus et familles de toutes les communautés partout au pays tout en améliorant leurs vies. "

Madame Schmidt apporte à l'ACBA une expérience de plus de 20 ans dans les sociétés, le gouvernement, les organismes à but lucratif et non lucratif, aux niveaux local, provincial et national. Elle a travaillé avec de nombreux intervenants de l'industrie agroalimentaire, notamment les producteurs, les fabricants, les distributeurs, les établissements de détail et de restauration. Les deux derniers postes qu'elle a occupés incluent celui de directrice principale, Politique publique, pour les Produits alimentaires et de consommation du Canada, une association nationale qui représente plus de cent cinquante compagnies canadiennes, et directrice générale pour la Banque alimentaire de la région de Waterloo.

Katharine est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Wilfrid Laurier et un baccalauréat en sciences appliquées (majeur en études de la famille) de l'Université Guelph.

" Nous sommes privilégiés d'avoir pu trouver quelqu'un possédant une combinaison d'expérience et d'éducation comme celle de Katharine, de dire Ed Borkowski, président du conseil d'administration de l'ACBA. En plus d'une solide expérience en affaire et une connaissance approfondie de l'industrie agroalimentaire, Katharine apporte également à l'ACBA une expérience acquise à une banque alimentaire régionale. Son désir le plus profond est d'appuyer notre réseau national de banques alimentaires régionales et communautaires, les associations provinciales, les centres de distribution d'aliments et les partenaires. Je suis certain que le leadership de Katharine nous sera très profitable. "

Fondée en 1985, l'Association canadienne des banques alimentaires (ACBA) est un organisme de coordination qui représente un réseau national de banques alimentaires régionales et communautaires, y compris des associations provinciales et des centres de distribution d'aliments. L'ACBA est la voix des banques alimentaires au Canada; ses membres et leurs organismes accrédités viennent en aide à environ 90 p. cent des personnes qui ont recours à des programmes d'aide alimentaire d'urgence au pays. En mars 2006, plus de 753 000 personnes de tous les horizons ont eu recours aux banques alimentaires, dont 41 % étaient des enfants. En 2006, par l'entremise du Système national de partage des aliments, l'ACBA a acheminé à ses membres plus de 8,5 millions de livres de dons provenant de l'industrie alimentaire, d'une valeur équivalant à 17 millions $. En plus des aliments reçus de l'ACBA, les banques alimentaires communautaires comptent principalement sur leurs bénévoles pour recueillir et distribuer environ 150 millions de livres d'aliments par année. L'ACBA effectue de la recherche, s'implique dans la sensibilisation du public et revendique des changements aux politiques publiques pour éliminer les causes de la faim et de l'insécurité alimentaire au Canada. Bien que l'ACBA fournisse quotidiennement de la nourriture à l'intention des gens dans le besoin, son but ultime est un Canada libre de la faim.

Renseignements

  • L'Association canadienne des banques alimentaires
    Ed Borkowski
    (416) 203-9241 ou 1-877-535-0958
    (416) 203-9244 (FAX)
    Courriel: info@cafb-acba.ca
    Site Web: www.cafb-acba.ca