Association canadienne des dépanneurs en alimentation

Association canadienne des dépanneurs en alimentation

16 juil. 2013 09h12 HE

L'Association canadienne des dépanneurs en alimentation félicite le nouveau Cabinet fédéral

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 juillet 2013) - L'Association canadienne des dépanneurs en alimentation (ACDA) transmet ses meilleurs souhaits aux nouveaux et anciens ministres alors que le Premier ministre Harper dévoile son nouveau cabinet aujourd'hui.

« Au nom des 23 000 dépanneurs indépendants du Canada, je tiens à féliciter tous les ministres pour leurs nominations, » a déclaré Alex Scholten, président de l'ACDA. « De nouveaux visages prennent en charge plusieurs des ministères qui collaborent de près avec notre industrie et nous sommes impatients de nouer des relations avec ces individus compétents, » a-t-il ajouté.

L'ACDA se réjouit de travailler avec les nouveaux ministres de la Santé, de la Sécurité publique, du Développement économique et des Revenus, ainsi qu'avec les ministres maintenant leurs rôles aux ministères des Petites entreprises et des Finances, alors que nous cherchons à faire progresser la position de l'industrie sur les questions connexes aux frais de cartes de crédit, au tabac de contrebande, et à la règlementation sur la nourriture et les biens de consommation. L'ACDA tient aussi à soulever les problèmes auxquels font face les petites entreprises.

En ce qui concerne la sécurité publique, l'ACDA a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement Harper pour régler le problème du tabac de contrebande qui menace la sécurité des communautés. Elle a souligné l'importance d'affecter plus d'agents de la GRC et plus de ressources fédérales à la lutte contre cette activité illégale. Elle a également fait ressortir l'importance d'imposer des sanctions plus sévères à ceux qui ont été pris en flagrant délit de trafic de ces produits. « Même si ces mesures auront un impact positif sur les efforts visant à lutter contre la propagation du tabac de contrebande et les groupes du crime organisé qui tirent profit de cette activité, la question est loin d'être résolue. Nous sommes impatients de collaborer avec le nouveau ministre de la Sécurité publique, Steven Blaney, à la mise en œuvre d'approches ou de mesures portant sur cette question de sécurité publique inquiétante et persistante, » a déclaré M. Scholten.

L'Association canadienne des dépanneurs en alimentation est un organisme à but non lucratif qui représente les intérêts commerciaux de l'industrie des dépanneurs du Canada. La mission de l'Association consiste à assurer un environnement économiquement viable et durable pour les membres. Elle consiste aussi à servir les meilleurs intérêts des dépanneurs indépendants et des consommateurs canadiens par le biais du plaidoyer, de conseils, d'éducation et de formation.

Renseignements

  • Summa Strategies Canada
    Katlyn Harrison / Lindsay Doyle
    613.235.1400