ASSOCIATION CANADIENNE DES HYGIENISTES DENTAIRES

ASSOCIATION CANADIENNE DES HYGIENISTES DENTAIRES

11 oct. 2006 12h05 HE

L'Association canadienne des hygiénistes dentaires célèbre le 20e anniversaire de l'International Federation of Dental Hygienists

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 oct. 2006) - L'Association canadienne des hygiénistes dentaires (ACHD) se joint aux hygiénistes dentaires de 23 pays pour célébrer le 20e anniversaire de l'International Federation of Dental Hygienists (IFDH). Le 11 octobre prochain, les hygiénistes dentaires du monde entier s'uniront en une cause commune : la promotion de la santé buccodentaire.

Au cours des 20 dernières années, l'IFDH a su attirer 24 pays membres et a collaboré avec eux à l'organisation de symposiums internationaux sur l'hygiène dentaire. L'ACHD est honorée de présenter, conjointement à l'IFDH, le prochain symposium de la fédération internationale, qui aura lieu à Toronto (Ontario) du 19 au 21 juillet 2007.

L'ACHD fait autorité en matière de santé buccodentaire au Canada. Elle appuie les hygiénistes dentaires dans leur rôle de professionnels de la prévention. Les parents, les enfants et les enseignants et enseignantes trouveront de l'information sur la santé buccodentaire dans le site Web de l'ACHD au http://www.preventionprofessionals.ca/index_fr.asp. Il peuvent aussi visiter Cité Sourire au http://www.smilecity.ca/ et cliquer sur les différents liens pour avoir accès à :

- des façons interactives et amusantes d'en apprendre davantage sur la santé buccodentaire;

- des feuilles d'activité, des jeux et des conseils pour les enfants;

- des conseils et des feuillets d'information sur les grandes questions de l'heure en matière de santé buccodentaire.


Renseignements

  • Association canadienne des hygiénistes dentaires
    Judy Lux, Spécialiste des communications sur la politique
    en matière de santé
    613-224-5515 poste 23 ou 1-800-267-5235
    jal@cdha.ca
    www.cdha.ca