Association de l'exploration minière du Québec

Association de l'exploration minière du Québec
e3 Plus

e3 Plus

21 févr. 2008 10h30 HE

L'Association de l'exploration minière du Québec félicite Osisko Exploration ltée et souhaite la bienvenue à IDNR-TV

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 21 fév. 2008) - L'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ) félicite l'un de ses membres, l'entreprise Osisko Exploration ltée, pour le prestigieux prix "Bill Dennis Prospector of the Year Award" qui lui a été décerné par l'Association canadienne des prospecteurs et développeurs (PDAC). Ce prix annuel reconnaît l'importance de la découverte de même que les efforts fournis par l'entreprise pour développer son projet "Canadian Malartic" au Québec, et ce, avec le support et dans le respect de la communauté locale de Malartic.

Pour la seconde fois en trois ans, une entreprise québécoise membre de l'AEMQ se voit décerner cette reconnaissance en étant choisie parmi une multitude de candidats à l'échelle internationale. Rappelons qu'en mars 2006, l'entreprise Mines Virginia inc. s'était méritée ce prix pour sa découverte "Eléonore" à la Baie-James. Soulignons par ailleurs que Osisko Exploration ltée et Mines Virginia inc. ont toutes deux été élues "Prospecteur de l'année" par l'AEMQ en 2004 et 2006 respectivement.

IDNR-TV, la première station de télévision spécialisée en ressources naturelles à Val d'Or

L'AEMQ souhaite la bienvenue à IDNR-TV, la première station de télévision qui se consacre entièrement au secteur des ressources naturelles. IDNR-TV produit maintenant diverses émissions à partir de ses nouveaux studios situés à Val-d'Or et les diffuse depuis quelques mois dans le nord-ouest québécois sur le câble. IDNR-TV entend assurer la couverture des activités d'exploration et d'exploitation minière au Québec tout en éduquant le public sur l'industrie minière canadienne. La chaîne spécialisée a assuré la couverture des éditions 2006 et 2007 du congrès "Québec Exploration" et a tourné plusieurs émissions en collaboration avec l'AEMQ.

Un secteur en pleine effervescence

Tous ces événements témoignent de l'excellente vitalité du secteur de l'exploration minière au Québec et la compétence de nos entrepreneurs. L'AEMQ prévoit qu'en 2008, plus de 325 millions de dollars seront dépensés au Québec par plus de 230 entreprises actives en exploration minière.

L'AEMQ a pour mission de favoriser l'élaboration, l'application et la diffusion de pratiques d'avant-garde en exploration et ainsi contribuer au développement économique et social de façon durable et responsable. Elle compte plus de 120 membres corporatifs et 590 membres individuels provenant de tous les segments de l'industrie de l'exploration minière québécoise et canadienne.

Renseignements

  • Association de l'exploration minière du Québec
    Jean-Pierre Thomassin, M.B.A.
    Directeur général
    819-762-1599
    www.aemq.org