Association des banquiers canadiens

Association des banquiers canadiens

16 déc. 2010 13h07 HE

L'Association des banquiers canadiens accueille favorablement l'accès amélioré aux régimes de retraite privés

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 déc. 2010) - L'Association des banquiers canadiens (ABC) a accueilli favorablement la proposition faite aujourd'hui par le ministre des Finances, M. Jim Flaherty, au sujet d'un nouveau cadre pour regrouper les régimes de retraite agréés, améliorant ainsi la gamme d'options d'épargne-retraite offertes aux Canadiens.

« Quel formidable cadeau des Fêtes pour les travailleurs autonomes, les employés de PME et les autres Canadiens qui ne disposent pas actuellement d'un régime de retraite parrainé par l'employeur. Cette proposition mènera à l'élargissement de l'accès aux régimes de retraite au Canada, facilitant ainsi aux employés les possibilités d'épargne en vue de la retraite », a déclaré Mme Nancy Hughes Anthony, présidente et chef de la direction de l'ABC.

L'étude menée par l'ABC a révélé que les Canadiens constituent leur épargne­retraite de divers moyens, selon leur âge et leurs circonstances personnelles. Étant donné que les priorités individuelles changent au fil des ans, une solution unique provenant du secteur public ne répondra pas aux besoins de tous. Les individus devront donc avoir accès à une variété d'options pour pouvoir choisir les solutions adéquates, selon l'évolution de leurs besoins.

« Au cours de l'année écoulée, il y a eu beaucoup de discussions sur les façons d'encourager les gens à épargner pour la retraite. Le gouvernement fédéral fait un grand bond en avant afin d'aider les gens à atteindre leurs objectifs », a précisé Mme Hughes Anthony, avant de conclure : « Nous encourageons toutes les provinces à travailler avec le gouvernement fédéral afin de concrétiser ce plan qui est à l'avantage de toutes les familles de travailleurs au Canada. »

L'Association des banquiers canadiens représente 51 banques membres, soit des banques canadiennes ainsi que des filiales et des succursales de banques étrangères exerçant des activités au Canada, et leurs 260 000 employés. L'ABC préconise l'adoption de politiques publiques efficaces, favorisant le maintien d'un système bancaire solide et stable au profit des Canadiens et de l'économie canadienne. Également, l'Association encourage la littératie financière pour permettre aux individus de prendre des décisions éclairées en matière de finance. www.cba.ca.

Suivez @banquiersCDN sur Twitter.

Renseignements

  • Association des banquiers canadiens
    Christelle Chesneau
    514-840-8747, poste 722
    cchesneau@cba.ca