L'Association des banquiers canadiens accueille favorablement l'entente pour créer un organisme coopératif en matière de réglementation des marchés de capitaux


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 19 sept. 2013) - L'Association des banquiers canadiens (ABC) accueille favorablement l'entente annoncée aujourd'hui entre le gouvernement fédéral et les gouvernements de la Colombie-Britannique et de l'Ontario visant la mise sur pied d'un organisme coopératif en matière de réglementation des marchés de capitaux. Cet organisme a pour but d'offrir une meilleure protection aux investisseurs et de favoriser l'efficience des marchés de capitaux dans les provinces participantes.

« Nous reconnaissons la persévérance et le leadership dont fait preuve le gouvernement fédéral dans cet enjeu économique important, surtout que le système canadien actuel est déphasé par rapport aux autres pays », a déclaré M. Terry Campbell, président de l'ABC. « L'annonce faite aujourd'hui par ces trois gouvernements est une première étape importante. Nous encourageons le reste des provinces à participer au système suggéré. »

Voilà des années que l'ABC intervient en faveur de règlementations efficaces des valeurs mobilières. L'ABC croit ferme qu'un organisme national de réglementation des valeurs mobilières sera à l'avantage de tous les Canadiens, notamment les entrepreneurs et les entreprises qui essaient de recueillir des capitaux afin d'assurer leur croissance et de créer des emplois, les épargnants et les investisseurs qui cherchent des occasions pour assurer leur avenir financier dans un marché sécuritaire et les employés travaillant pour des sociétés qui dépendent des marchés de capitaux pour leur financement et leur croissance.

À propos de l'Association des banquiers canadiens

L'Association des banquiers canadiens représente 56 banques membres, soit des banques canadiennes ainsi que des filiales et des succursales de banques étrangères exerçant des activités au Canada, et leurs 275 000 employés. L'ABC préconise l'adoption de politiques publiques efficaces, favorisant le maintien d'un système bancaire solide et stable au profit des Canadiens et de l'économie canadienne. Également, l'Association encourage la littératie financière pour permettre aux individus de prendre des décisions éclairées en matière de finance et collabore avec les banques et les services de police en vue d'aider à la protection les clients contre le crime financier et de sensibiliser à la fraude. www.cba.ca

- Suivez @banquiersCDN sur Twitter

- Consultez les messages vidéo sur Youtube.com/CdnBankers

- Rejoignez l'ABC sur LinkedIn

Renseignements:

Yasmine Abdelfadel
Chef, Relations médiatiques et gouvernementales (Québec)
514-840-8747, poste 722
yabdelfadel@cba.ca